Le whisky est le cognac du con.
Pierre Desproges
Dans le désert au crépuscule, on s'assoit sur une dune, on ne voit rien, on n'entend rien et cependant quelque chose rayonne en vous.
Antoine de Saint-Exupéry
Qui ne mise pas sur des valeurs sures risque des ennuis futurs.
Daniel Desbiens
Au rebours des autres siècles qui pratiquèrent la torture négligemment, celui-ci, plus exigeant, y apporte un souci de purisme qui fait honneur à notre cruauté.
Emil Cioran
Si l'on m'eût dit que je passerais le reste de ma vie, ignoré au sein de cette famille solitaire, je serais mort de plaisir : il ne manque à l'amour que la durée, pour être à la fois l'Eden avant la chute et l'Hosanna sans fin.
François-René de Chateaubriand
Nous croyons nous enfoncer dans les bois humides de l'existence, mais nous nous retrouvons un beau soir à sec au pied de montagnes bossues et infranchissables.
Frédéric Boyer
Lynx : Animal célèbre pour son oeil.
Gustave Flaubert
Félicité lui en fut reconnaissante comme d'un bienfait, et désormais la chérit avec un dévouement bestial et une vénération religieuse.
Tu sais, c'est toujours dur à porter la jeunesse. Un sale moment à passer, quoi ! avant d'admettre les choses comme elles sont...
Jean Anouilh
Le serpent avale la grenouille après l'avoir hypnotisée, et après tu remarqueras que le serpent s'endort, la viande hypnotisée ça fait le même effet que des sommifères. Eh oui ! Suffit de regarder.
Jean-Marie Gourio
Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va.
Jim Jarmusch
Pour le profane, une promenade champêtre revenait à "marcher dans une galerie d'art remplie d'oeuvres merveilleuses, mais dont les neuf dixièmes seraient tournées vers le mur".
John Darnton
Une pensée n'est parfaite que lorsqu'elle est disponible, c'est-à-dire lorsqu'on peut la détacher et la placer à volonté.
Joseph Joubert
La nudité est une absence de vêtements qui ne manque pas d'effets.
Noctuel
Une profonde dilection pour la poésie.
Paul Valéry
Ce n'est pas la volonté d'obéir aux lois qui fait que tous se comportent comme l'exige la société, mais la peur du châtiment.
Paulo Coelho