Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
Pierre Desproges
Jeuner est une preuve d'humilité. Le jeun est un message d'amour envoyé au divin, une prière par la privation pour le remercier de sa miséricorde et de sa bienveillance.
Anonyme
J'avais compris que les relations physiques ne suffisent pas à sceller un couple.
Brigitte Lahaie
L'énigme qu'est l'Autre recule comme l'horizon à chaque pas que tu fais vers lui.
Christiane Singer
Un cocu sur le trône est toujours redoutable, Et quand il est jaloux, il est inexorable.
Claude-Joseph Dorat
Qui ne perçoit pas et ne définit pas ses propres obligations ne peut ressentir la fièvre de l'autonomie et de la liberté.
Daniel Desbiens
Progrès ? - Le monde, depuis un siècle, évolue à pas de géant. Tout se précipite : le vent du progrès nous coupe la face. Amer symptôme : l'accélération continue est le propre des chutes plutôt que des ascensions.
Gustave Thibon
Le jour de devant il avait receu un coup de pied de cheval en la cuisse, et encore qu'il ne se peust pas bien aider, il se feit neantmoins amener un cheval.
Jacques Amyot
Un conseil : Laisse les princes s'arranger avec les princes, les fantômes avec les fantômes, et les soldats avec les soldats.
Jean Cocteau
Le désir de voir noircir sa peau est autre chose qu'une simple lubie aggravée par l'instinct grégaire... La "bronzomanie" comme ils l'appellent est en effet le signe tangible d'un changement de civilisation.
Jean Dutourd
L'espèce humaine est la blessure de Dieu.
Jean Sulivan
La sobriété et la santé sont les meilleures choses.
Jeff Bridges
Schumacher acclamé par les Italiens pour son titre de champion du monde sur Ferrari. La dernière fois qu'on a vu des Italiens applaudir un Allemand, c'était pas bon signe...
Laurent Ruquier
Les gens fortement psychanalysés que j'ai rencontrés étaient une catastrophe. Pour un esprit scientifique, ce n'est vraiment pas sérieux. Non seulement je suis impitoyable avec toutes ces conneries, mais ça me choque. Je ne vois pas pourquoi on ferait un travail de deuil, pourquoi on essaierait de se consoler. Non... on ne se console pas de la mort de quelqu'un qu'on aime.
Michel Houellebecq
Tout ce qu'on peut faire d'un bon conseil, c'est de le transmettre. A celui qui le reçoit, il ne sert jamais à rien.
Oscar Wilde
Dans une société de malveillance chronique, on ne doit s'en remettre à personne du soin de faire savoir qu'on est un moins-que-rien, un va-de-la-gueule et un petit mec.
Philippe Bouvard