Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?
Pierre Desproges
On peut devenir un peintre, un sculpteur, un musicien même à force d'étude ; on ne devient pas un auteur dramatique. On l'est tout de suite ou jamais, comme on est blond ou brun, sans le savoir.
Alexandre Dumas
Qu'il soit un temps pour arrêter confirme qu'il en soit toujours un pour commencer.
Anonyme
Il existe une convention peu tacite entre l'auteur et le lecteur, par laquelle le premier s'intitule malade, et accepte le second comme garde-malade. C'est le poète qui console l'humanité ! Les rôles sont intervertis arbitrairement.
Comte de Lautréamont
Les déroutes ne se rachètent que par des victoires, la paresse et la lâcheté que par un élan de courage et d'audace.
Georges Bernanos
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
Hugo Pratt
Tout ce que l'homme a ajouté à l'homme, c'est que nous appelons en bloc la civilisation.
Jean Rostand
Le pouvoir ne règne qu'à la condition de diviser ; il n'a de ressource que dans l'heureuse alternative de la ruse ou de la force.
Lord Byron
Si on savait, patron, dit-il, ce que disent les pierres, les fleurs, la pluie ! Peut-être bien qu'elles appellent, qu'elles nous appellent, et que nous, on n'entend pas. Quand est-ce que les oreilles des gens s'ouvriront ? Quand est-ce qu'on aura les yeux ouverts pour voir ? Quand est-ce qu'on ouvrira les bras pour s'embrasser tous, les pierres, les fleurs, la pluie, les hommes ?
Níkos Kazantzákis
Il est assez rare que la société des femmes ne nous contraigne aimablement à la comédie ; et c'est pourquoi nous préférons parler avec des hommes, à moins que nous ne préférions la comédie.
Paul Valéry
Chaque homme a un trésor qui l'attend. Ton coeur est capable de te montrer ton trésor là ou sera ton coeur, la sera ton trésor.
Paulo Coelho
Évite ceux qui se cherchent des amis pour conserver un statut social ou pour ouvrir des portes qu'ils n'ont jamais pu approcher. Associe-toi à ceux qui ne cherchent à ouvrir qu'une seule porte importante, celle de ton coeur. Qui n'envahiront jamais ton âme sans ton consentement et qui jamais ne se serviront de cette porte ouverte pour tirer une flèche mortelle.
Je sais ses préjugés, et l'aride les détruire ; Tel brave les tourments qu'un bienfait peut séduire.
Pierre Laurent Buirette de Belloy
La vie, c'est comme une montgolfière. Pour aller plus haut, il faut savoir se délester et jeter par-dessus bord tout ce qui empêche de nous élever.
Raphaëlle Giordano
Le poème enlève à l'esprit la rouille des jours, il entre par l'oeil et l'oreille et lave le corps.
Robert Sabatier
Où la joie a le plus de rires, la douleur a le plus de larmes.
William Shakespeare