J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes.
Pierre Desproges
Tu as le mois de mai sur les joues, et le mois de janvier dans le coeur.
Alfred de Musset
J'aime les histoires avec beaucoup de psychologie.
Alfred Hitchcock
C'est pas qu'j'aime pas me mélanger, mais disons simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons !
Booba
En amour, on peut beaucoup devoir à un rival.
Christine Orban
Il existe un point précis dans la trajectoire d'un artiste. Le moment où sa propre voix commence à se faire entendre. La densité se propage en elle, comme du sang dans de l'eau.
David Foenkinos
Plonge dans l'étonnement et la stupéfaction sans limites, ainsi tu peux être sans limites, ainsi tu peux être infiniment.
Eugène Ionesco
La femme est l'addition des ennuis, la soustraction du porte-monnaie, la multiplication des ennemis et la division des hommes.
George Bernard Shaw
Mais y a pas que les conneries futiles et dérisoires Qui flinguent le quotidien du citoyen moyen Il y a les horreurs que nous livre l'histoire A la une des journaux pour faire jouir TF1.
Hubert-Félix Thiéfaine
"Dans la dernière édition de Paris-Roubaix, le coureur qui s'était détaché du peloton et allait l'emporter était tellement en avance sur l'horaire prévu que quand il est arrivé à l'entrée du vélodrome, la porte en métal était encore fermée ; il est mort sur le coup."
Marc Escayrol
Il n'y a pas de psychologie physiologique autonome parce que l'événement physiologique lui-même obéit à des lois biologiques et psychologiques.
Maurice Merleau-Ponty
Dieu est comme ce monarque qui a plusieurs nations dans son empire ; elles viennent toutes lui porter un tribut, et chacune lui parle sa langue, religion diverse.
Montesquieu
Noyez mon âme au flot de votre Vin, - Fondez ma vie au Pain de votre Table, - Noyez mon âme au flot de votre Vin.
Paul Verlaine
Pleurs de femme et pluie d'été ne font pas un grand ruisseau.
Proverbe Français
Quand les vieilles paroles expirent sur la langue, de nouvelles mélodies jaillissent du coeur ; et là où les vieilles pistes sont perdues, une nouvelle contrée se découvre avec ses merveilles.
Rabindranath Tagore
Quand de toute ma bonne foi, j'estime qu'il se trompe, je dis au prince qu'il se trompe.
René Étiemble