Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
Pierre Desproges
Les détails, comme chacun le sait, conduisent à la vertu et au bonheur ; les généralités sont, au point de vue intellectuel, des maux inévitables.
Aldous Huxley
Malheur à vous aussi, docteur de la Loi ! car vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et vous-mêmes vous n'y touchez pas du bout du doigt.
Bible
Quand le coeur vous envoie des caillots, on apprend à se méfier des passions.
Chloé Schmitt
Les maximes charitables dont la générosité des heureux se plaît à envelopper les souffrances d'autrui.
Georges Clemenceau
On creuse un petit caveau, et laisse l'on une ouverture, par laquelle on y peult devaler.
Jacques Amyot
Un poète est libre de ne pas suivre les rails de la science. De vaincre l'aquoibonisme.
Jean Cocteau
La naissance précipite dans la vie des êtres qui n'ont pas demandé d'y entrer, mais qui demandent encore moins d'en sortir.
Louis Dumur
Un discours, si magnifique fût-il, n'a pas plus d'existence, après qu'il a été prononcé, qu'un nuage léger, dont la forme et la couleur peuvent inspirer l'admiration, mais qui s'évanouit vite, et ne laisse plus de trace que dans le souvenir.
Maurice Garçon
L'érudition est dans beaucoup de cas une forme mal déguisée de la paresse spirituelle, ou un opium pour endormir les inquiétudes intimes de l'esprit.
Miguel de Unamuno
Jamais, on n'a vu marcher ensemble la gloire et le repos.
Nicolas de Chamfort
Il est des silences, parfois, qui blessent plus sûrement qu'une injure.
Philippe Besson
Dieu l'épars nous rejoint dans la diversité.
Saint-John Perse
Karine est une amie fantastique, c'est pour ça que le duo fonctionne, et on est un peu potaches. Il faut rester naturel.
Stéphane Plaza
Comment une femme de vingt-cinq ans appartenant à la bourgeoisie pouvait-elle envisager une amitié avec une gamine de la classe ouvrière ?
Tracy Chevalier
Etrange nature humaine ! Elle est la face cachée de tout ce que l'homme et la femme possèdent d'irremplaçable, d'authentique.
Vasco Varoujean