Ah la la, Montand, qu'est-ce qu'il est resté simple pour quelqu'un qui a serré la main de Khrouchtchev ! Et alors ? Moi, mon oncle Gaspard, il a serré la main de Goering, il le crie pas sur tous les toits ! Y s'écrase !
Pierre Desproges
Ceux qui auront recherché les choses élevées, s'élèveront, mais ceux qui auront aimé les vanités descendront vers les choses inférieures.
Alexandra David-Néel
Grenouille : Reptile muni de pattes comestibles. La première mention de cet animal dans la littérature profane date, chez Homère, du récit de la gurre des grenouilles et des souris.
Ambrose Bierce
Je les envie sincèrement. Elles ne savent pas qu'elles ont la meilleure part. C'est bête de ne pas savoir à quel moment on serait le plus heureux.
Annie Ernaux
Il n'y a pas d'amour sans douleur.
Arielle Dombasle
Si François Hollande ne boit pas, en tout cas il nous saoule.
Bernard Mabille
Nombreux sont ceux qui disent : on ne peut pas aider tout le monde, et n'aident personne.
Christiane Singer
Les hommes sont comme cela : quand ils marchent, ils regardent devant eux. Ils n'avancent pas en fixant leurs pieds.
Éric-Emmanuel Schmitt
Roule, grande boule, fourmilière de consciences, terre, roule, teintée d'aurore, chapée de crépuscule, d'aplomb - sous les soleils, nocturne, - roule dans l'espace abstrait, dans la nuit à peine éclairée, - roule...
Fernando Pessoa
Au fond d'elle-même, elle s'était toujours doutée que tout finirait ici, au pied des tours de l'enfance que l'on ne quitte jamais vraiment.
Guillaume Musso
Son gilet de piqué blanc boutonné carrément descendait très bas sur son abdomen assez proéminent, car il avait un léger embonpoint.
Honoré de Balzac
Lorsqu'un homme atteint un certain niveau social, c'est-à-dire certain affinement intellectuel, il ne pâtit plus des accidents de la fortune. Il appartient, à jamais, à cette classe privilégiée où les signes extérieurs de la réussite ne comptent guère.
Jacques Chardonne
A vaillans cuers, riens impossible.
Jacques Coeur
Un livre meurt quand le lecteur n'a pas à l'inventer à mesure qu'il le lit.
Jean-Marie Poupart
L'opticien se fait payer très cher ce que les autres ont à l'oeil.
Jules Levy
La mort est une chose trop sérieuse pour l'affronter à la sauvette.
Paul Guimard