Enfin en souriant l'active complaisance Met au jour l'amitié, qu'elle-même nourrit : La vertu de concert l'élève et la chérit ; Et leurs soins réunis promettent sa constance.
Pierre Didot
La fuite du temps entraîne tout ce qui s'attachait à lui.
André Gide
Je préfère une belle corrida plutôt que le journal télé de France Télévision, je trouve ça beaucoup moins cruel. Le taureau a une chance...
Dieudonné
Les escaliers d'un ministère, c'est un endroit où ceux qui partent en avancent croisent ceux qui arrivent en retard.
Édouard Herriot
Dans l'hôtellerie, les cafés et la restauration, dans le bâtiment, il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens. Pas un ! Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve !
Emmanuel Macron
On serait ni meilleurs ni moins bons, si on savait ce que pensent les autres, mais on pourrait pourtant pas s'empêcher de le croire.
Franck Bouysse
Quand un homme a deux choses à vous dire, c'est toujours la seconde qui lui tient le plus à coeur.
Jacques Chancel
Tout ne s'explique pas, mais tout a un sens.
Jacques Salomé
Que d'efforts pour arriver de la thune à la fortune.
Jacques Sternberg
C'était comme si on avait essayé en m'engueulant très fort de me donner l'envie d'aller me suicider. Ces choses-là on les a ou on ne les a pas.
Louis-Ferdinand Céline
L'UMP va exploser. Ce parti n'est même pas capable de définir sa ligne politique pour les présentes élections. Ce sont ses dirigeants que nous visons, car l'immense majorité des militants UMP partage nos opinions. Ses responsables, en revanche, sont totalement soumis à l'idéologie socialiste.
Marine Le Pen
Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.
Proverbe Français
M. Charles Dickens lorsqu'il prétend : Si le monde va de travers, c'est que, par suite d'une certaine désinvolture, il n'a jamais été destiné à marcher droit.
Romain Sardou
On parle d'allongement aux gens et ils voient tout de suite un corps étendu.
Samuel Beckett
J'aime travailler vite. Je n'aime pas faire des milliers de prises, et je ne veux pas faire des milliers de mises en place.
Sigourney Weaver
"Cherchez les effets et les causes", - Nous disent les rêveurs moroses. - Des mots ! des mots ! cueillons les roses !
Théodore de Banville