On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. Quelle tristesse... Et si un jour le Père Noël ne croyait plus aux enfants !
Pierre Doris
Je sais, par expérience, qu'il vaut mieux ne pas les regarder (les victimes). Il est plus facile de tuer ce qu'on ne connaît pas.
Albert Camus
Tout son être respirait un bizarre mélange de fougue et de nonchaloir.
André Gide
Je suis très prudente avec mes émotions. Si je suis contrariée, c'est généralement pour une raison très bonne et très profonde.
Angelina Jolie
Quand ramasser devient trop aisé, se baisser devient difficile.
Birago Diop
Lorsqu'on fait une profonde révérence à quelqu'un, on tourne toujours le dos à quelqu'un d'autre.
Ferdinando Galiani
Je suis surtout un lecteur. La lecture est la passion de ma vie. Si on me payait pour lire, je ne ferais rien d'autre. Comme ce n'est pas le cas, je dois travailler. J'ai écrit, finalement, par fidélité à mon plaisir de lire. Je suis un lecteur qui écrit pour gagner sa vie.
Fernando Savater
La mort fait ou défait un grand homme ; elle l'arrête au pas qu'il allait descendre, ou au degré qu'il allait monter : c'est une destinée accomplie ou manquée...
François-René de Chateaubriand
Où je suis née et comment j'ai vécu sont sont des détails sans importance. C'est ce que j'ai fait et où je suis allé qui compte.
Georgia O'Keeffe
Oui, il y a inégalité des races, comme il y a inégalité des civilisations, je persiste et signe [...]. Sans inégalité, la France ne serait pas la France.
Jean-Marie Le Pen
Le sot est comme le peuple, qui se croit riche de peu.
Luc de Clapiers
Odette : Femme de Dédé, qui a des dettes car il a perdu aux dés.
Marc Escayrol
Maryse et moi avons décidé de nous faire incinérer. Et quand je passerai de l'autre côté des flammes, faites aussi l'économie de l'urne : répandez mes cendres au hasard, en vous amusant, comme je n'ai cessé de le faire !
Philippe Gildas
Il en est des poètes, des peintres et des musiciens comme des champignons ; pour un de bon, dix mille de mauvais.
Proverbe Chinois
Une forêt au fond d'un vallon comme le buisson d'un sexe.
Sylvain Tesson
Raccommoder sa douleur avec des proverbes.
William Shakespeare