Conseil d'un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
Pierre Doris
Des malheurs évités, le bonheur se compose.
Alphonse Karr
Mari. Personne qui, après avoir dîné, est chargée de s'occuper de l'assiette.
Ambrose Bierce
Ces pantalons chauds étaient si serrés que je pouvais à peine respirer.
Benny Hill
Quelle que soit votre impatience de me voir partir, il vous faudra attendre trois ans. Si Dieu me prête vie, bien entendu. Mais, comme vous ne l'ignorez pas... Dieu est gaulliste...
Charles de Gaulle
Il était évidemment sensuel. Je veux dire véritablement sensuel - il ne jouait pas ce rôle, contrairement à tant d'hommes animés de motivations diverses. Il avait vraiment besoin des femmes, impérieusement. Je le précise parce qu'il n'y en a plus tellement de ce genre - je parle des hommes civilisés, des hommes affectueusement asexués de notre civilisation.
Doris Lessing
Toute éducation tient dans ces deux principes : d'abord repousser le fougueux assaut à la Vérité des enfants ignorants, et ensuite initier les enfants humiliés au mensonge de façon insensible et progressive.
Franz Kafka
Il est des espoirs au long cours qui ont besoin d'un grand rêve pour continuer à survive et d'autres plus fugaces qui donnent aux rêves les couleurs du printemps.
Jacques Salomé
Sans les grands mots, comment bien des gens diraient-ils les petites choses ?
Jean Antoine Petit-Senn
La vie pouvait-elle me consoler de l'art ? Y avait-il dans l'art une réalité plus profonde où notre personnalité véritable trouve une expression que ne lui donnent pas les actions de la vie ?
Marcel Proust
Les souffrances sont beaucoup plus réelles que les illusions de nos songes.
Maurice Toesca
Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football.
Michel Audiard
Sans magie, la vie a un goût d'épouvante.
Milena Agus
Les gens ont toujours tendance à vouloir aider les autres, uniquement pour se sentir meilleurs qu'ils ne sont en réalité.
Paulo Coelho
Ne juge pas avant d'avoir entendu les deux parties.
Phocylide de Milet
Les maux des hommes, par trop d'enflure, vont quelquefois au néant plus vite qu'eux.
Sébastien Japrisot