Le véritable mélomane est celui qui colle son oreille à la serrure d'une salle de bains afin d'entendre une femme chanter.
Pierre Doris
Tout ce que j'ai de bon, c'est à ma mère que je le dois.
Albert Cohen
En tant qu'animateur, on est très exposé. Je ne sors pas seul dans la rue, c'est vrai. Je ne suis pas rassuré, je ne vais pas sur les Champs-Elysées tout seul.
Benjamin Castaldi
Le secret de Dieu, c'est Dieu, Car il est son propre noeud.
Charles de Leusse
Si une seule fois tu fus triste sans motif, tu l'as été toute ta vie sans le savoir.
Emil Cioran
Les baisers sont bons partout où on les trouve.
Georges Courteline
Je dors comme un caillou, je mange comme un ogre et je bois comme une éponge.
Gustave Flaubert
La leçon des faits n'instruit pas l'homme prisonnier d'une croyance ou d'une formule.
Gustave Le Bon
Ils ne peuvent les jours, les saisons ni l'année Rien contre toi, Damon, qui riant des hivers Parmi les hommes vas la tête couronnée Des lauriers d'Apollon éternellement verts.
Henri Charpentier
Ces confidences amoureuses que vous répandez dans les hebdomadaires (ah, c'est beau, de pouvoir se livrer à son exhibitionnisme sous le voile de l'art ! ).
Henry de Montherlant
La Solitude, c'est une soif qu'on ne peut apaiser ; la soif d'une illusion que l'on poursuit, et qui sans cesse se dérobe...
Kōbō Abe
Nous sommes bien plus dangereux que des hommes armés. Nous entrons partout, comme l'air qu'on respire. On a raison de se méfier des artistes dans les pays totalitaires.
Macha Méril
En réalité, chaque lecteur est, quand il lit, le propre lecteur de soi-même.
Marcel Proust
Il faut éviter de penser à ces difficultés que présente le monde, quelquefois. Sans ça, il deviendrait tout à fait irrespirable.
Marguerite Duras
Je crois que ceux qui font des livres les feraient bien meilleurs, s'ils ne voulaient pas les faire si bons ; mais, d'un autre côté, le moyen de ne pas vouloir les faire bons ? Ainsi, nous ne les aurons jamais meilleurs.
Marivaux
La lune était sereine et jouait sur les flots.
Victor Hugo