Il arrive qu'un syphilitique ait de l'amour-propre.
Pierre Doris
Elle devient un obstacle à tout, elle ne permet ni la famille, ni l'ambition, ces secondes et dernières amours de l'homme.
Alexandre Dumas
La vie, c'est ce qui vous arrive lorsque vous avez prévu autre chose.
Betty Talmadge
L'homme ne cherche que des prétextes à vivre, c'est-à-dire à dresser une image de son orgueil.
Edgar Faure
0% pour un fromage c'est bon pour la santé mais pas pour un sondage présidentiel.
Jean-Christophe Grangé
L'homme ne devient homme que parmi les hommes.
Johann Fichte
Je n'ai jamais cru que la grandeur d'un ensemble, l'ampleur d'une synthèse pussent dispenser de la vue aiguë et infiniment particulière du détail.
Jules Romains
Faites vos questions. Si je puis y répondre, j'essaierai de contenter votre curiosité. Pour simplifier les choses, je vais même déblayer le terrain.
Marcel Aymé
Les princes, dit l'abbé de Mongault, s'ennuient parce qu'on les élève pour ne s'ennuyer jamais. Toujours de nouveaux amusements. Il faut leur apprendre à s'ennuyer quelquefois, pour être gais dans la suite.
Montesquieu
Ce que deux êtres se donnent de plus beau, ce n'est pas seulement leur corps, leurs plaisirs, leurs talents mutuels, c'est une histoire à nulle autre pareille qui les liera à jamais même s'ils doivent se quitter.
Pascal Bruckner
Je t'aime pour ta sagesse qui n'est pas la mienne. Pour la santé. Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion. Pour ce coeur immortel que je ne détiens pas.
Paul Éluard
Pour ces pauvres femmes, qu'étais-je, sinon une machine à fabriquer de l'argent ?
Pierre Benoit
Quand les poules de la basse-cour deviennent trop nombreuses autour du mortier et harcèlent les pileuses, celles-ci suspendent leur action.
Proverbe Africain
Cette ignorance ne l'empêcha pas de venir à bout de tout le repas, jusques et y compris la peau du saucisson et la croûte du gruyère.
Raymond Queneau
Dans les romans, l'amour c'est merveilleux, parce que là, le héros a toujours toutes les qualités dont rêvait l'héroïne. Tandis que dans la vie !... Quelle déception !
Simone Bussières
Mais même si on ne peut pas choisir d'où on vient, à partir de là, on peut quand même choisir où on veut aller. On peut faire des choses. Et essayer de se sentir bien quand on les fait.
Stephen Chbosky