Il n'y a aucun choix dans une existence, sauf celui de la quitter... sur la pointe du coeur.
Pierre Drachline
Quand la vie devient trop dure, on a tendance à se réfugier dans l'idée qu'elle n'est que faux semblant. Une colossale mystification.
Alfred Bester
On me dit de me méfier de toi, on t'en a dit autant de moi sans doute eh bien ! envoyons-les tous faire... et ne croyons que nous deux. Si tu me réponds vite en me disant pour toute littérature : Viens ! je partirai, eussé-je le choléra ou un amant.
Alfred de Musset
Mais les épreuves ne font peut-être que renforcer les liens de deux personnes qui s'aiment ? À deux on s'en sort toujours.
Belva Plain
La prière est une ascension de l'intelligence vers Dieu. Elle est conversation de l'intellect avec Dieu.
Évagre le Pontique
La fierté, c'est une question d'avenir en réserve, et tout le monde en a un peu, même si le passé n'a pas fait ses preuves.
Guyette Lyr
Tu n'as tout de même pas envie de rester mort toute ta vie ?
Isaac Marion
Mener grand bruit à propos d'une offense reçue n'en diminue pas la douleur, mais en accroît la honte.
Jean Boccace
Je tremblais qu'elle ne tuât l'amour dont j'étais altéré encore.
Jules Barbey d'Aurevilly
Nos secrets nous rendent malades en nous séparant des autres. Ils nous isolent. Ils nous rendent craintifs, frustrés, amers. Ils nous retournent contre les autres, puis contre nous-mêmes.
Louise Penny
Mais, monsieur de Voltaire, amant déclaré de la vérité, dites-moi de bonne foi, l'avez-vous trouvée ? Vous combattez et détruisez toutes les erreurs ; mais que mettez-vous à leur place ?
Madame du Deffand
Une belle rencontre, c'est parfois aussi une question de temps. Il faut se trouver l'un l'autre au bon moment.
Marc Levy
C'est en s'attaquant aux racines du mal que l'humanité aurait peut-être un jour la possibilité de se libérer de ses chaînes.
Maurice G. Dantec
Quel drôle de machine que l'homme ! dit-il, stupéfait. Tu la remplis avec du pain, du vin, des poissons, des radis, et il en sort des soupirs, du rire et des rêves. Une usine ! Dans notre tête, je crois bien qu'il y a un cinéma sonore comme ceux qui parlent.
Níkos Kazantzákis
La foule tend toujours vers la persécution car les causes naturelles de ce qui la trouble, de ce qui la transforme en turba ne peuvent pas l'intéresser.
René Girard
Au profond de la montagne, - Ecartant et foulant les feuilles d'érable - Le cerf brame ; - Et à l'entendre ainsi, - Ah ! que l'automne m'est lourdement triste !
Sarumaru