L'extrême civilisation engendre l'extrême barbarie.
Pierre Drieu la Rochelle
Le premier des biens, c'est le coeur. L'esprit et la beauté n'en sont que les voiles.
Alfred de Musset
Quand je t'aimais, pour toi j'aurais donné ma vie, Mais c'est toi, de t'aimer, toi qui m'ôtas l'envie. A tes pièges d'un jour on ne prendra plus ; Tes ris sont maintenant et tes pleurs superflus.
C'est la Mort qui console, hélas ! et qui fait vivre ; C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir Qui, comme un élixir, nous monte et nous enivre Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir.
Charles Baudelaire
Pour pas perdre ses cheveux, il faut se frotter la tête avec du papier à chiotte. Moi, je m'essuie le cul avec ça depuis des années, et il me manque pas un poil.
Coluche
Car on le sait, toutes les misères ont pour chef-lieu l'âme humaine.
Eric Vuillard
Je te dois un aveu. Je n'ai jamais pu comprendre comment on peut aimer son prochain. C'est précisément, à mon avis, le prochain qu'on ne peut aimer ; les êtres éloignés, le lointain, soit ! Mais le prochain !
Fiodor Dostoïevski
Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent.
Gibran Khalil Gibran
Les femmes, les hommes, nous n'avons à peu près rien en commun, sauf cette attirance essentielle et la volonté de nous rejoindre coûte que coûte pour mieux nous déchirer.
Gilles Archambault
Face au divin, le plus sage des humains aura l'air d'un singe.
Héraclite
Certitude, servitude.
Jean Rostand
J'étais tombé amoureux d'elle. Ce n'était pas comme un déclic. Plutôt comme quand je touche la clôture électrique sans faire gaffe.
Katarina Mazetti
La liberté n'est que la femelle de l'honneur.
Paul Raynal
Le présent est fait de déformations du passé et d'ébauches imprécises de l'avenir. Et quoi qu'on fasse, le présent n'est jamais qu'une vaste et bruyante fabrique du passé.
Pierre Reverdy
On est plus fort quand on est poli.
Roger Fressoz
Je hais vos idées, mais je me ferai tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer.
Voltaire