On parle de la guerre. Nous nous rendons compte qu'on nous a encore une fois bourré le crâne.
Pierre Drieu la Rochelle
L'amour est-il, comme on le prétend, la purification de l'instinct ou, au contraire, sa perversion ?
Alfred Capus
Une société fondée sur l'acquisition de l'avoir ne peut pas comprendre une société fondée sur l'apprentissage de l'être.
Arnaud Desjardins
Il avait été séduit par Facebook au début... Mais il fut bientôt consterné par l'atmosphère d'irréalité, la manipulation étudiée des images destinée à créer une vie parallèle, les photos prises dans l'intention de les publier, montrant en arrière plan les choses dont ils étaient fiers.
Chimamanda Ngozi Adichie
Les gens ne veulent pas toujours avoir des femmes comme leaders.
Christina Aguilera
Le souvenir, ce n'est qu'un regret apaisé.
Francis Blanche
Camille regardait dormir son bébé. Enfin, elle avait quelqu'un tout à elle, quelqu'un qui lui ressemblerait, qui lui appartiendrait, qui réaliserait ses folies et ses ambitions. Pour qui maman serait le bout du monde, la Vierge de l'immensité.
Katherine Pancol
La mise en scène de notre vie est aussi importante que le scénario. Chaque déplacement est une pierre qui se rajoute à notre monument.
Michel Conte
Ta route du bonheur ne part pas des personnes et des choses pour arriver à toi, elle part toujours de toi pour aller vers les autres.
Michel Quoist
On ne parle jamais de l'expert et du praticien qu'il dût être, dans une carrière qui exige des dons naturels, sans doute, mais aussi de l'intelligence, de l'art, - et en somme, - du travail.
Paul Valéry
Dès ce moment, le doux espoir a remplacé la cruelle inquiétude. J'aurai cette femme, je l'enlèverai au mari qui la profane, j'oserai la ravir au Dieu même qu'elle adore.
Pierre Choderlos de Laclos
A tout voyage que l'on entreprend on devient un peu plus intelligent.
Proverbe Libyens
Bois léché par le feu est prompt à s'embraser.
Proverbe Soudanais
Un pardon sans oubli est une vengeance sournoise.
Robert Sabatier
Depuis tant d'années, mes rêves sont peuplés de meurtres et de vengeance. Jusqu'au jour où la solution se présente enfin, là, sous mes yeux, comme une évidence : prendre le chasseur à son propre piège, l'enfermer dans un livre.
Vanessa Springora
L'ignorance, comme le silence, est un refuge merveilleux où s'engouffrent toutes les rébellions, tous les dégoûts, toutes les protestations de la conscience.
Yves Thériault