Le suicide c'est la ressource des hommes dont le ressort a été rongé par la rouille.
Pierre Drieu la Rochelle
L'homme d'aujourd'hui ne descend plus du singe mais de l'avion.
Alexandre Vialatte
Le bonheur est juste à ta portée, il n'est pas besoin d'aller le chercher dans le jardin du voisin.
Douglas William Jerrold
Dans un monde bien fait, on devrait pouvoir échanger une femme de quarante ans contre deux de vingt, comme un billet de banque.
Compter en vain sur l'aubaine d'être seul. Toujours escorté par soi-même !
Emil Cioran
La Gloire est née sans ailes ; il faut qu'elle emprunte celles des Muses quand elle veut s'envoler aux cieux.
François-René de Chateaubriand
Si notre Dieu était celui des philosophes et des savants, même s'il se réfugiait au plus haut des cieux, notre misère l'en précipiterait.
Georges Bernanos
Laissez moi vous dire ce que nous, Israeliens, avons contre Moïse. Il nous a menés pendant 40 ans à travers le désert pour finalement nous installer dans le seul coin du Moyen Orient où il n'y a pas une goutte de pétrole.
Golda Meir
La France dans ce siècle eut deux grandes épées. L'une avait nom Joyeuse, et l'autre Durandal.
Henri de Bornier
Les livres ne changent pas immédiatement le cours des choses, mais ils le changent dans un temps donné. Les actes du pouvoir ont un effet immédiat.
Honoré de Balzac
Vous connaîtrez les véritables ébranlements. Les hommes trouvent plus dans les forêts que dans les livres, et dans les femmes que dans les intentions que les sermons voudraient mettre en eux. Un arbre, une pierre, une passion sont les vrais maîtres.
Laurence Plazenet
Internet a appris des choses mais a encore un long chemin à parcourir. Il se comporte de façon imprévisible, mais il a apporté beaucoup de satisfaction à ses parents et à sa communauté.
Leonard Kleinrock
La plupart des bienfaiteurs qui prétendent être cachés, après vous avoir fait du bien, s'enfuient comme la Galatée de Virgile : et se cupit ante videri.
Nicolas de Chamfort
Demain, la révolution "se lèvera de nouveau, heurtant ses armes" et, à votre horreur, elle proclame avec des trompettes flamboyantes : j'étais, je suis, je serai !
Rosa Luxemburg
Votre cachemire vous sera envoyé avec les garnitures choisies également par notre acheteuse...
Stéphane Mallarmé
La globalisation économique s'appelait impérialisme occidental ; on sait d'où ça vient, on sait où ça va, on n'oublie pas que c'est politique, surtout.
Vincent Cespedes