Le suicide, c'est un acte de ceux qui n'ont pu en accomplir d'autres.
Pierre Drieu la Rochelle
La main du colonel effleura discrètement les fesses de la directrice adjointe Helena Puusaari, qui lui rappelaient les hémisphères de Magdeburg.
Arto Paasilinna
Mon père était fasciné par une nouvelle assez étrange et diabolique d'Edgar Allan Poe qui s'appelle Bérénice et ma mère adorait les constellations, dont une s'appelle 'la chevelure de Bérénice'.
Bérénice Bejo
La psychologie fonctionne mieux avec les rats qu'avec les gens.
Charles Willeford
On m'a demandé ... qui j'aurais plaisir à inviter à un dîner de cons. C'est le visage de François Bayrou qui est apparu. Mais avec sourire et amitié.
Christine Boutin
L'île, pour moi, c'est un cul-de-sac sans espoir, l'endroit qu'on ne peut pas dépasser, après quoi il n'y a plus rien. L'océan, c'est l'oubli.
J. M. G. Le Clézio
Il avoit le bruit d'avoir esté engendré par Neptune.
Jacques Amyot
Je suis censée pleurer la mort de ma soeur, pas tomber amoureuse.
Jandy Nelson
L'identité est une prison que vous ne pouvez jamais échapper, mais le moyen de racheter votre passé n'est pas d'en sortir, mais d'essayer de le comprendre et de l'utiliser comme base pour grandir.
Jay-Z
Lorsque j'avais vingt ans, je n'étais pas un homme, j'étais un étudiant. Les vingt ans aujourd'hui n'ont pas la même qualité, la même chair numérique. L'arithmétique elle aussi est foutue. Je n'ai jamais compris pourquoi les zéros font des nombres.
Malek Haddad
Seules les femmes voient vraiment les choses. Les hommes n'en ont jamais qu'une idée.
Marcel Aymé
Devait-on libérer Papon ? Mesrine a-t-il été abattu sans sommations ? Chez nous, on se préoccupe plus longtemps du sort des bourreaux qu'on ne s'apitoie sur celui des victimes.
Philippe Bouvard
Il y a un proverbe serbe qui dit ceci : Notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir.
Philippe Geluck
Une chanson, ça s'oublie, comme le reste.
Pierre Perret
Les cérémonies de fécondité ne sont pas les seules. D'autres ont pour but de faire entrer les jeunes gens dans la société des hommes et de les agréger ainsi à la collectivité. Ce sont les rites d'initiation.
Roger Caillois
La vérité était que la vie nous avait jetés aux orties, l'un et l'autre, et c'est toujours ce qu'on appelle une rencontre.
Romain Gary