Dès 1916, j'avais su décrocher la blessure heureuse. Une blessure pas assez grave pour m'empêcher de vivre, assez grave pour en faire accroire.
Pierre Drieu la Rochelle
Le suicide est un crime religieux et social.
Alfred de Vigny
L'amour est un terrifiant privilège.
Anonyme
Quand on trouve le courage et le goût de sourire après chaque tempête, on peut espérer faire très bon ménage avec le bonheur.
Berthe Bernage
A quoi bon de l'argent dans la main d'un sot ? A acheter la sagesse ? Il n'y a pas le coeur !
Bible
La haine est une liqueur précieuse, un poison plus cher que celui des Borgia, car il est fait avec notre sang, notre santé, notre sommeil et les deux tiers de notre amour ! Il faut en être avare !
Charles Baudelaire
J'aime les ragoûts littéraires fortement épicés, les oeuvres de dédacence où une sorte de sensibilité maladive remplace la santé plantureuse des époques classiques. Je suis de mon âge.
Emile Zola
L'ancien marchand de hot dogs ambulant était tombé amoureux au premier regard. Le deuxième et tous ceux qui suivirent ne firent que confirmer le symptôme.
Jonas Jonasson
Portier : Ouvre-boîte.
Laurent Baffie
Epitaphe : quelques vers sur beaucoup d'autres.
Léo Campion
Mon père disait : Le blues c'est l'âme qui s'égoutte.
Marc Dugain
Grâce à l'art, au lieu de voir un seul monde, le nôtre, nous le voyons se multiplier, et autant qu'il y a d'artistes originaux, autant nous avons de mondes à notre disposition, plus différents les uns des autres que ceux qui roulent dans l'infini, et qui bien des siècles après qu'est éteint le foyer dont ils émanaient, qu'il s'appelât Rembrandt ou Ver Meer, nous envoient leur rayon spécial.
Marcel Proust
Tes yeux sont les plus beaux du monde Et de ton sein je suis avide.
Paul Verlaine
Il n'y a pas de mauvais pilote quand le vent est bon.
Proverbe Français
L'important, c'est ce qu'on est, moralement, humainement, pas notre physique, notre apparence qui est appelée à se dégrader plus ou moins vite de toute manière.
Rachid El-Daïf
Quand le peuple ne croit plus à rien on peut lui faire croire n'importe quoi.
Yvan Audouard