Et pensez-vous qu'on doive où la contrainte engage ?
Pierre Du Ryer
Mais vous savez, quand on est amoureux, on est idiot.
Boris Vian
Celui que dominent absolument les richesses ne saurait être homme de bien.
Démocrite
Un match de foot se joue avec 3 arbitres, il y a donc 3 fois plus de chances qu'il y ait des erreurs d'arbitrage.
Guy Roux
La méchanceté, comme l'alcool conserve.
Henry de Montherlant
Imposer autrui, n'est-ce pas faire acte de pouvoir, se donner perpétuellement le droit de mépriser ceux qui, trop faibles, se laissent ici-bas dévorer ?
Honoré de Balzac
L'amour n'est que la sublimation d'un instinct.
Jacqueline Dupuy
Le sentiment et la sensibilité sont des outils de découverte de ce que je suis et de ce que je suis non dans mon universalité d'homme mais dans ma singularité.
Jean-Jacques Rousseau
... pour tous ceux qui sentent profondément et qui ont conscience de l'inextricable labyrinthe de la pensée humaine il n'y a qu'une seule réponse possible : une tendresse ironique, et le silence.
Lawrence Durrell
Vous pensez bien qu'il n'y a qu'un aventurier pour épouser cette fille-là.
Marcel Proust
... les mécanismes psychologiques qui fonctionnent à l'intérieur des grands événements historiques (apparemment incroyables et inhumains) sont les mêmes que ceux qui régissent les situations intimes (tout à fait banales et très-humaines).
Milan Kundera
Le borgne n'a qu'un oeil, mais il pleure quand même.
Proverbe Bantou
Seul, seul, seul, tout seul, - Seul sur une grande, grande mer ! - Et jamais un saint n'eut pitié - De mon âme à l'agonie.
Samuel Taylor Coleridge
Des points faibles ou des trous dans la position de l'adversaire doivent être occupés par des pièces et non pas par des pions.
Siegbert Tarrasch
Fichtre ! fit Gavroche. Voilà qu'on me tue mes morts.
Victor Hugo
Traverser le tumulte, la rumeur, le rêve, la lutte, le plaisir, le travail, la douleur, le silence ; se reposer dans le sacrifice, et, là, contempler Dieu ; commencer à Foule et finir à Solitude, n'est-ce pas, les proportions individuelles réservées, l'histoire de tous ?