Toujours, dans la vie, même dans les longues périodes d'euphorie où l'on danse plus qu'on ne marche, on trouve de ces petits temps de flottement, d'ennui léger, qui équilibrent la balance et font la joie à venir plus grande.
Pierre Ducrozet
Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.
Agnès Ledig
La conversation, d'abord grêle et menue, s'enfla, se prolongea en un murmure confus sur lequel s'éleva la voix de Garain.
Anatole France
Ma discrétion ne vient pas de moi, sinon des médias qui ne cherchent pas forcément non plus à aller à la rencontre d'un auteur moins connu.
Antoine Volodine
Plus la vie est simple - jusqu'à en être rude - et plus elle préserve sa beauté, comme une blessure dont les bords seraient francs.
Christian Bobin
Imprudentes et vaines réflexions que celles qu'inspire le malheur ! - Pour méditer sagement, il faut des jours heureux.
Claude Aveline
En Orient les Croisés oublièrent leur serment et se décroisèrent.
Claude Schnerb
Ceux qui me reprochent un ego gigantesque peuvent toujours le faire, mais dans mon dos comme disait Flaubert, car mon cul alors les contemple.
Fabrice Luchini
Le paradis est une chasse réservée.
Gabriel Matzneff
Quand papa il était petit, il avait aussi renoncé à Satan et à ses pompes, mais je crois que Satan il a jamais renoncé à papa.
Jean-Louis Fournier
Nos opinions s'accordaient comme deux aiguilles qui tricotent le même pull, et nous contemplions avec ravissement le motif qui apparaissait.
Katarina Mazetti
Ca n'empêche pas les horreurs !... les atrocités assassines !...
Louis-Ferdinand Céline
Ultime atome : Dernière des menaces à laquelle peut recourir un pays qui ne dispose plus que d'une bombe atomique pour défendre son territoire
Marc Escayrol
J'écris pour rendre enfin à tous ceux qui l'ont fait, à ces jeux gouvernés, à ce ghetto des squares, un vieux gamin fantoche, idiot et dérisoire, le fantôme entêté d'un clown insatisfait.
Michel Baglin
Les enfants supportent le monde que les adultes ont construit pour eux, ils essaient de s'y adapter de leur mieux ; par la suite, en général, ils le reproduisent.
Michel Houellebecq
Il y a tellement de fous en liberté que je me demande parfois si ce ne sont pas les gens sains d'esprit qui peuplent les asiles.
Philippe Bouvard