Moi je veux pas que l'enfance soit considérée comme un échafaudage. Y a des gens qui s'empressent de retirer l'échafaudage et ils oublient leur enfance. Je crois qu'un être doit être dans une permanente construction.
Pierre Élie Ferrier
Comme les grandes oeuvres, les sentiments profonds signifient toujours plus qu'ils n'ont conscience de le dire.
Albert Camus
Elle exagérait démesurément mes bonnes qualités, et laissait voir à tout propos cette exaltation qui m'était pénible, car, de tout temps, j'ai reçu comme une cruelle humiliation les témoignages d'une estime qui ne m'était pas due.
Anatole France
Alors commence le vrai voyage, qui est hors de soi-même.
Antoine de Saint-Exupéry
Comprendre, c'est le reflet de créer.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
La voisine trouvait que la petite aurait dû jouer davantage avec d'autres enfants. Mais dans la pénombre des cours et des entrées d'immeuble, la brutalité régnait, pour s'affirmer il fallait se battre, et qui ne se battait pas se faisait brimer. Les jeux des enfants étaient moins un plaisir qu'une préparation à la lutte pour la vie.
Bernhard Schlink
Mien, tien. "Ce chien est à moi, disaient ces pauvres enfants ; c'est là ma place au soleil." Voilà le commencement et l'image de l'usurpation de toute la terre.
Blaise Pascal
Les plus nobles conquêtes sont celles des coeurs et des affections.
Cardinal de Richelieu
Être irlandais fait partie de ce que je suis.
Colin Farrell
On s'ennuie presque toujours avec les gens avec qui il n'est pas permis de s'ennuyer.
François de La Rochefoucauld
Le progrès social est devenu une farce : les hommes travaillent moins, se reposent davantage... mais ils sont sévèrement embrigadés dans la pensée unique.
Jean Dutourd
C'est la guerre qui est honteuse, pas le fait d'y prendre part.
Jean Van Hamme
Stéphanie Schneider était, de son propre aveu, une vraie souillon, ce qui avait l'avantage recherché de décourager Mark de passer trop de temps chez elle.
Mark Burnell
On peut trahir des parents, un époux, un amour, une patrie, mais que restera-t-il à trahir quand il n'y aura plus ni parents, ni mari, ni amour, ni patrie ?
Milan Kundera
Qui a mal au doigt souvent le regarde.
Proverbe Français
Elle n'est pas là alors, la pleine lune là-bas, en haut devant ma fenêtre, me tient compagnie dans cette nuit ni joyeuse ni triste.
Sivi le poète