Sourire : Fleur de visage qui pousse après une petite pluie de larmes.
Pierre Élie Ferrier
Les hommes ? Non, je ne les vois pas. Et les pères encore moins. Et les maris pas du tout. C'est comme ça : je ne sais voir que les femmes et les enfants. Pour voir un peu de cette vie, il faut commencer par en oublier beaucoup.
Christian Bobin
La police a du bon. C'est une profession libérale. On peut y faire son chemin, à condition d'exécuter les ordres du gouvernement et de laisser l'eau de vaisselle aux politiciens.
Driss Chraïbi
(Shakespeare) avait été à l'école et savait autant de latin et de grec qu'en retiennent la plupart des bacheliers : c'est-à-dire rien, au point de vue pratique.
George Bernard Shaw
Les connaissances gastronomiques sont nécessaires à tous les hommes puisqu'elles tendent à augmenter la somme des plaisirs qui leurs est destinée.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Qui cherche la perfection obtient l'excellence.
Jori Cazilhac
Seul l'égoïste n'a pas de consolation sur terre.
Jozsef Eötvös
La fin suprême de la famille serait qu'entre les trois personnes il n'y eût plus ni sexe ni âge, que les fils fût le père de ses parents, l'époux de sa mère.
Jules Michelet
C'est presque mieux de vivre un amour en rêve, on ne risque pas d'être déçue...
Katherine Pancol
Un sage ne se manifeste vraiment que dans la pleine possession de ses forces.
Maurice Chapelan
Le désert est une femme capricieuse, qui parfois rend les hommes fous.
Paulo Coelho
Quand tu parles de ton ennemi, songe qu'un jour, peut-être, tu deviendras son ami.
Périandre
L'humour est une plante gaie arrosée de tristesse.
Pierre Daninos
Les fleurs qui vont fleurir vont toutes naître de moi ; le vent qui souffle est mon haleine ; toutes les étoiles sont dans mes yeux.
Pierre Louÿs
Il n'y a eu qu'une seule religion dans le monde qui n'ait pas été souillée par le fanatisme, c'est celle des lettrés de la Chine. Les sectes des philosophes étaient non seulement exemptes de cette peste, mais elles en étaient le remède
Voltaire
L'amour parfume les souvenirs des hommes et des femmes, il enchante de son souffle chaque aspiration de nos poumons. L'amour est exaltation du temps présent, notre délectation atavique pour l'éternité.
Yves Simon