Le rire dilate l'esprit.
Pierre Filion
J'aime peu les proverbes, parce que ce sont des selles à tous chevaux ; il n'en est pas un qui n'ait son contraire.
Alfred de Musset
Dis : Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux.
Coran
Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie.
Erik Orsenna
quand j'étais petit je rêvais de devenir grand, et maintenant que je le suis je rêve de retomber en enfance. tout été plus simple à l'époque...
Fly
Elle avait des bas de soie noire montant au-dessus du genou. Je n'avais pu encore la voir jusqu'au cul (ce nom que j'employais avec Simone est de beaucoup pour moi le plus joli des noms du sexe).
Georges Bataille
La timidité est l'un des patrimoines de l'homme.
Jacques Chirac
Hélas ! Ce peuple ingrat a méprisé ta loi ; La nation chérie a violé sa foi ; Elle a répudié son époux et son père, Pour rendre à d'autres dieux un honneur adultère.
Jean Racine
C'est bien ça, la force d'un être humain. Etre capable de savoir le rien, le connaître jusque dans sa chair et traverser, continuer à avoir des rêves.
Jeanne Benameur
Grâce à une opération de désensablage, le Mont-Saint-Michel va redevenir une île : et après, on en fera un pont ou un tunnel !
Laurent Ruquier
Je suis persuadé que les anges ne méprisent pas tant les hommes que les hommes se méprisent les uns les autres.
Montesquieu
La vraie liberté, c'est de pouvoir repousser très loin les limites de sa liberté.
Nicole Garcia
Les hommes sont ce que les font leurs mères. Vous pourriez aussi bien demander à un métier qui fabrique de la toile, pourquoi il ne fabrique pas un cachemire, que d'exiger de la poésie d'un ingénieur, ou une découverte en chimie du premier malotru.
Ralph Waldo Emerson
Celui au contraire qui ne passe pas un moment sans en tirer profit pour lui-même, qui organise chaque jour comme si c'était son dernier jour à vivre, ne souhaite ni ne redoute le lendemain.
Sénèque
On aime une femme comme on découvre un monde : en y pensant toujours.
Victor Hugo
... cet effrayant univers sans fond et sans limite, qu'on appelle la pensée.