La peur n'est pas le pire. L'atroce, c'est la honte de se regarder succomber à la peur.
Pierre Gélinas
La largeur des vues est l'une des qualités essentielles de notre profession. L'effet réciproque des idées et l'usage oblique de la culture présentent fréquemment un intérêt extraordinaire.
Arthur Conan Doyle
Il est rare que les gens réussissent s'ils ne s'amusent pas à ce qu'ils font.
Dale Carnegie
Sans air, on ne vit pas, de même, sans la foi, l'existence est impossible.
Esdras Du Terroir
Si j'étais à l'Académie française, on dirait peut-être : pourquoi en est-il ? J'aime mieux que l'on demande : pourquoi n'en est-il pas ?
Gabriel Bonnot de Mably
Il n'y a rien de plus effrayant que la guerre. Le bombardement de Nantes 16 septembre 1943 cela a été quelque chose d'effroyable. J'ai beaucoup de mémoire, énormément. On a a l'impression que plus rien de plus d'atroce ne peut arriver. Je crois que j'étais impressionné par cette catastrophe et peut-être que mes rêves sont partis de là.
Jacques Demy
C'est cela vivre, ça se résume à cela finalement, faire quelque chose de ce qui nous arrive, sinon on reste là au bord du chemin, comme une bête apeurée, et on n'a plus d'autre choix que de crever.
Lionel Duroy
J'touche du bois quand vient le feu, j'touche du fer quand vient la foudre.
Lomepal
N'est-ce pas la curiosité qui nous retient à la vie ?
Marie-Claire Blais
Quelque chose de la pâleur des livres, peut-être, avait coulé dans la chair de Jeanne, qui parlait d'ailleurs et d'autrement.
Marie-Hélène Lafon
Si philosopher est découvrir le sens premier de l'être, on ne philosophe donc pas en quittant la situation humaine : il faut, au contraire, s'y enfoncer. Le savoir absolu du philosophe est la perception.
Maurice Merleau-Ponty
De fol et d'enfant se doit-on délivrer.
Proverbe Français
Bonne enclume n'a pas peur du marteau.
Proverbe Italien
Si peine est perdue, on est déjà ridés. Principe, honneur, trouvé mes peurs, quinze ans, déjà, les yeux vidés, mourir pour mes idées.
Sch
Puis donc que, selon nous, toute colère, grave ou fréquente, n'a jamais place en l'âme du sage, que n'achevons-nous de l'en délivrer tout à fait.
Sénèque
Si la mort n'est pensable ni avant, ni pendant, ni après, quand pourrons-nous la penser ?
Vladimir Jankélévitch