Qui flirte avec la mort épouse un cercueil.
Pierre-Georges Tamini
D'une confidence à une indiscrétion, il n'y a qu'une distance de l'oreille à la bouche.
Amédée Pichot
Les objets se transfigurent selon le magnétisme des personnes qui les approchent, toutes choses n'ayant d'autre signification, pour chacun, que celle que chacun peut leur prêter.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Les pères craignent que l'amour naturel des enfants ne s'efface ; quelle est donc cette nature, sujette à être effacée ? la coutume est une seconde nature, qui détruit la première. Mais qu'est-ce que nature ?
Blaise Pascal
Et hue donc ! bourriique ! Sue donc, esclave ! Vis donc ! Damné !
Charles Baudelaire
Le véritable artiste crée, même en copiant.
Gustave Le Bon
J'avais dit que la Seine serait propre, que le poisson y reviendrait et que je la traverserais à la nage. [...] Ce qui est vrai, c'est que je ne me suis pas baigné. [...] Je ne suis pas sûr de l'évolution de l'état de la Seine depuis que j'ai quitté la Ville de Paris.
Jacques Chirac
La femme libérée se veut libre de l'amour de l'homme, elle a pour seule ambition de devenir l'esclave d'un patron indifférent.
Jacques Sternberg
La clarté du couloir projetait dans la cour un couloir de clarté.
Maurice Renard
Faire passer les heures - au lieu de les retenir. - Elles passent déjà si vite ! - Et toutes celles qu'on nous fait perdre ! - Et toutes celles que nous perdons !
Sacha Guitry
Les remords inutiles ne sont que plus importuns et plus cruels.
Stanislas Leszczinski
Je veux absolument savoir ce que c'est que l'amour. J'irai me promener au bois avec un homme.
Stendhal
Une impasse mène au moins à faire demi-tour.
Sylvain Tesson
Si un jour on me disait : Tu es obligé de choisir entre rêver et voir, je choisirais sans doute rêver. Je pense qu'avec l'imagination et le rêve on supporte mieux la cécité.
Tahar Ben Jelloun
Si mon heure est venue, elle n'est pas à venir ; si elle n'est pas à venir, elle est venue : que ce soit à pour plus tard, soyons prêts. Voilà tout. Risque l'homme n'est pas maître de ce qu'il quitte, qu'importe qu'il le quitte de bonne heure !
William Shakespeare
Aucune grande cause dans l'histoire du monde n'a triomphé sans effusion de sang.
Zofia Nalkowska