Le défilé des enfants devant les comptoirs était réglé comme un trajet parfait de manutention... Des achemineurs à brassards bleus mettaient les familles à la file, les enfants devant les parents...
Pierre Hamp
Chaque jour sans toi me fait très mal. J'ai tant besoin de toi. Je te fais mal des fois, je le sais bien. Excuse-moi.
Anonyme
Tomber amoureuse, c'est une drôle d'expression. Pourquoi ne dit-on pas s'élever amoureuse ? Probablement parce qu'on est conscient qu'il s'agit d'une chute, d'une pente. Un amour profond est un amour dans lequel on se perd.
Bernard Werber
Pour faire vivre le désir, mieux valait la moquerie bienveillante de mon père, à qui je n'avais pas fait plus de confidence qu'aux autres, qui simplement me voyait plongée dans mes lectures et rapporter de bonnes notes en rédaction, et qui me surnommait "Catherine-Millet-de-l'Académie-française".
Catherine Millet
L'Afrique ? C'est tout simple, je vais vous expliquer : c'est noir et ça grouille.
Charles de Gaulle
Mon compte Twitter est devenu tellement puissant que je peux forcer mes ennemis à dire la vérité.
Donald Trump
Ce n'est pas l'incertitude qui rend fou, c'est la certitude.
Friedrich Nietzsche
En famille, tout se sait mais rien ne se dit.
Jean Gouny
Lorsque j'étais en cours, je ne levais jamais la main : Aujourd'hui c'est impressionnant la façon dont j'aime les mots. Comme un trait d'union c'est à ces mots que je me suis rattaché.
Lonepsi
La grève des producteurs de fruits se poursuit... ils ont choisi le pourrissement
Marc Escayrol
La seule souffrance que j'ai eue, c'est en perdant ma fille de 22 ans.
Michel Fugain
L'alcool décape la petite couche de bonheur peinturluré pour découvrir la patine d'un matériau doux, uni, pâle comme la tristesse.
Michèle Mailhot
Il n'y a de joueurs repentants que parmi les perdants.
Philippe Bouvard
La solitude est évidemment cruciale pour un écrivain. C'est justement parce que je ne suis pas réconcilié avec elle que je ne me sens pas en être vraiment un. Je n'ai pas d'horaires de travail, j'écris tout le temps, je fais tourner des expressions ou des phrases dans ma tête, dans les interstices de mes activités, même en marchant. Mais qu'est-ce qu'un écrivain qui n'est pas rivé à sa table ?
Pierre Pachet
Hécaton déclare : "Je te révélerai un secret pour te faire aimer sans philtres, sans herbes, sans incantation de magicienne : aime et l'on t'aimera."
Sénèque
Le pragmatisme, c'est pas interdit quand vous êtes ministre !
Xavier Bertrand