Comment le désir de voir et d'aimer peut-il naître sans la protection de la connaissance, éventuellement par pure ignorance ?
Pierre-Henri Jeudy
Et la grande ruse des femmes du Moyen-Age : elles ont poussé les hommes à inventer le style courtois, qui donne un aspect viril à la politesse et la rend applicable par les enfants vieillis qui portent le nom d'hommes.
Charles Dantzig
Il se demandait parfois, un peu négligemment, à quoi ressemblerait sa vie si elle n'était plus là. C'était une question purement rhétorique, pas morbide pour un sou - le genre de questions que se posent tous les amants. Que serais-je sans toi ?
David Nicholls
Dans tous les asiles il est tant de fous possédés par tant de certitudes !
Fernando Pessoa
N'en déplaise aux auteurs de romans, le policier est avant tout un professionnel. C'est un fonctionnaire.
Georges Simenon
Ce qui est meilleur en musique ne se trouve pas dans les notes.
Gustav Mahler
La femme libérée se veut libre de l'amour de l'homme, elle a pour seule ambition de devenir l'esclave d'un patron indifférent.
Jacques Sternberg
Sur mon sein orné de fleurs, - Que je gardais tout entier pour lui seul, - Il resta endormi, - Et moi je le caressais - Et avec un éventailde cèdre je le rafraîchissais.
Jean de la Croix
La littérature fait partie de l'expérience humaine. L'art est une forme de communication entre les êtres, une communication qui passe ou non par la langue selon que l'on est peintre, sculpteur ou écrivain.
Joyce Carol Oates
Il passe autant de vin dans le corps de nos Bretons que d'eau sous les ponts.
Madame de Sévigné
Il en est souvent ainsi des coutumes traditionnelles. Moins elles se justifient, plus il est difficile de s'en débarrasser.
Mark Twain
Comme cela non plus ne sert à rien, l'oubli vaut mieux que le souvenir, si celui-ci est cause de chagrin.
Maurice Chapelan
On tombe toujours amoureux de ce qui vous manque le plus.
Michel Bussi
Le monde est une scène de théâtre, et la vie est un jeu ; - Viens donc, apprends à jouer ; - Renonce au sérieux de la vie, ou alors prépare-toi - A supporter les souffrances du drame.
Palladas
L'amour est le larynx du coeur, le mariage le pharynx. C'est une grande fatalité pour nous quand s'introduit un aliment grossier dans un canal uniquement préposé aux soupirs.
Paul Masson
Eh ! Je ne suis pas con moi ! Je fais de la rétention d'intelligence ; nuance !
Philippe Geluck