L'artisanat refleurit partout, les sabotiers, les bourreliers, les tisserands, les potiers, les sculpteurs à couteaux de poche voient refleurir un âge d'or.
Pierre-Jakez Hélias
La vie est comme une boîte de sardines ; nous cherchons tous la clé.
Alan Bennett
Je ne contrôle pas les films qui m'ont été offerts, mais je fais des choix en fonction de certains paramètres.
Andy Garcia
L'intérêt est une cause que les hommes ne sont pas aussi scrupuleux sur l'honnêteté qu'ils le devraient être.
Antoine Gombaud
Nous sommes une pièce du grand puzzle de l'humanité et nous n'y avons qu'une seule place réservée. Usurper tout autre place est impossible.
Daniel Desbiens
Nous devons penser de toute façon, alors pourquoi ne pas "penser grand" ?
Donald Trump
A la lueur des flambeaux ... les statues paraissent des figures pâles, qui ont un caractère plus touchant de grâce et de vie.
Germaine de Staël
La mort pour le poète est la victoire.
Luis Cernuda
Le contenu d'un livre contient le pouvoir de l'éducation, et c'est grâce à ce pouvoir que l'on peut créer un futur et changer des vies.
Malala Yousafzai
Il faut être du côté des pauvres. C'est le seul parti à prendre. Je crois à la solidarité.
Michel Serrault
Toute l'excellence de leur art consiste en un pompeux galimatias, en un spécieux babil, qui vous donne des mots pour des raisons, et des promesses pour des effets.
Molière
Par instants je meurs la mort du pécheur Qui se sait damné s'il n'est confessé, Et, perdant l'espoir de nul confesseur, Se tord dans l'Enfer qu'il a devancé.
Paul Verlaine
L'homme né pour la liberté, sentant qu'on cherche à l'asservir, aime souvent mieux se faire corsaire que de devenir esclave.
Pierre-Augustin Caron
Quand l'un des deux s'en va, c'est que l'autre s'ennuie. Et quand l'autre s'ennuie c'est qu'il est malheureux. Or, lorsque l'un est malheureux, le devoir de l'autre est de l'abandonner... afin qu'il soit moins malheureux.
Sacha Guitry
Trop de susceptibilité nuit toujours au bonheur.
Samuel Johnson
De même que les nerfs réclament une quantité de morphine de plus en plus grande, de même l'âme a besoin de plus en plus de pitié et finalement elle en veut plus qu'on ne peut lui en donner.
Stefan Zweig