A nous de savoir, à personne d'autre.
Pierre-Jakez Hélias
Mes parents aimaient pas trop qu'on sorte ; pas trop de pognon d'abord ; et puis inquiets : Paris, tu penses, quels dangers ! et les filles ! les dévoreuses ! les méchantes ! ils m'ont foutu la trouille dès l'âge de 13 ans avec la syphilis et le reste ; c'est quand même pas des choses à dire aux gosses de cet âge-là, c'est des coups à les rendre impuissants.
Boris Vian
Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres...
Eugène Cloutier
La chose la plus importante pour nous est de trouver Oussama ben Laden. Elle est notre priorité numéro un et nous n'aurons pas de repos jusqu'à ce que nous le trouvions.
George W. Bush
La colère pulvérise les subtilités et écrase l'esprit de finesse. On ne peut à la fois tempêter et peser des oeufs de mouche dans des balances de toile d'araignée, pour reprendre la formule de Voltaire.
Georges Picard
Question à creuser : dans quelle mesure le savant moderne, fabricant, aux yeux des foules, de prodiges et de miracles, prolonge-t-il et remplace-t-il le prêtre en tant que magicien ?
Gustave Thibon
Sachons gré aux tracas de la vie, ils nous divertissent de son horreur.
Jean Rostand
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir.
Jean-Michel Wyl
La robe rose de soie brochée traînait-elle dans la boue ? On la laissait faire. Si le volant de la balayeuse se détachait pour se tordre longtemps derrière elle, on n'en avait cure.
Marcel Jouhandeau
Ce qui reste à faire est plus important que ce qui a déjà été fait.
Michel Conte
Dans l'émirat des talibans, l'amour a trouvé une frontière, chassé jusqu'au regard, considéré comme un outrage, et contraire à l'idée de soumission. Les turbans noirs ont tué l'amour.
Olivier Weber
L'âme n'a pas de secret que la conduite ne révèle.
Proverbe Chinois
La veille de la Chandeleur, - L'hiver prend fin ou prend vigueur.
Proverbe Français
De grand langage - Peu de fruit, mais grand dommage.
En fait de musée, c'est plutôt un arsenal. Ou bien un musée de la guerre, mais sans espingoles ni pistolets à crosse nacrée. La guerre moderne, la vraie : celle des fantassins.
Régis Debray
J'ai une énergie qui me dévore.
Vincent Cassel