Quand on laisse mourir le feu de Noël, il n'y a plus qu'un moyen de le rallumer. C'est d'aller chercher le feu des étoiles.
Pierre-Jakez Hélias
Celui qui reste indifférent à l'Histoire est comme privé d'ouïe ou de visage. Assurément, il peut vivre ainsi, mais qu'est-ce qu'une telle vie !
Adolf Hitler
O ce besoin d'être unie à lui, de n'aimer que ce qu'il aimait, de connaître les livres qu'il aimait pour les lire et à son tour les aimer.
Albert Cohen
Aveugle, inconstante, ô fortune ! - Supplice enivrant des amours ! - Ote-moi, mémoire importune, - Ote-moi ces yeux que je vois toujours.
Alfred de Musset
Ne souhaitons pas que tout le monde pense comme nous. L'uniformité des sentiments serait odieuse.
Anatole France
Pris individuellement, les gens peuvent être honorables et altruistes. Mais dans une foule, ils en veulent toujours plus, plus de nourriture, plus de richesses, plus de justice, et plus de sang.
Brian Herbert
C'est souvent du hasard que naît l'opinion, Et c'est l'opinion qui fait toujours la vogue.
Jean de La Fontaine
L'âge, je m'en fous. Je n'ai pas l'impression d'être vieille. Je ne pense pas vieux, je pense demain ! Je n'ai jamais pensé hier, pourtant j'ai de quoi !
Juliette Gréco
Le rire est un accès de méchanceté d'un caractère particulier.
Louis Dumur
Il n'y a pas de gens inutiles, il n'y a que des gens nuisibles.
Maxime Gorki
Je pourrai mourir pour la paix, pas à la guerre !
Michel H.A. Patin
Nous vivons aujourd'hui une crise aiguë des langues. Jadis tenues pour trésors, elles tombent en mésestime, chacun saccage la sienne, comme on a fait de la terre.
Michel Serres
Interrogés pour quelques méfaits durant notre service aux armées, nous répondions : "On ne sait pas, on n'a pas vu." A quoi notre capitaine répondait : "On est un con." Admirable et profond. C'est tout le suffrage universel.
Paul Morand
Le bonheur gâte le coeur.
Proverbe Allemand
A la Sainte-Inès, - Travaille sans cesse.
Proverbe Français
Quand on donne le doigt, il faut donner la main.