J'ai pris goût à la république, - Depuis que j'ai vu tant de rois.
Pierre-Jean de Béranger
Dans ma vie, je n'ai jamais harcelé une femme. En revanche, elles m'ont beaucoup harcelé.
Alain Delon
Les experts naquirent du grand besoin qu'ils avaient d'eux-mêmes.
André Santini
Ne pourrait-on même soutenir que c'est parce que les hommes sont inégaux qu'ils ont d'autant plus besoin d'être frères ?
Charles Du Bos
Je ne supporte pas les personnes qui reprochent aux autres leur propre solitude, ou qui la vivent comme une humiliation. La solitude est aussi liberté.
Clara Sánchez
Se souvenir simultanément que chaque être est unique au monde et que des milliards et des milliards sont exactement comme nous.
Claude Roy
On peut naître à neuf ans, j'en suis la preuve. On peut naître dans l'humiliation et par l'humiliation, dans le sentiment d'une intimité profanée et d'une innocence bafouée.
Emmanuelle Bayamack-Tam
Les chômeurs doivent se sacrifier afin que ceux qui ont du travail ne le perdent pas.
Georges Wolinski
Si les BLEUs ont joués en BLANC, c'est Laurent Blanc qui a vu ROUGE.
Gustave Pie
Je ne m'en fierois pas à ma propre mere, doubtant que par mesgarde elle ne meist la febve noire en cuidant mettre la blanche.
Jacques Amyot
Mais sur le miroir du comptoir, un petit écriteau ravive la mémoire de ce client trop empressé : Surtout n'oubliez pas de payer. Même si vous buvez pour oublier.
Jacques Prévert
Vivre en couple : je ne vois pas pourquoi je sacrifierais l'admiration de milliers de femmes au sens critique d'une seule.
Jean Yanne
Il finit par s'anonchalir, par s'acagnarder sur une chaise, par n'avoir plus qu'un désir : celui de ne pas rentrer dans la vie de la rue, de ne pas sortir de son refuge, de ne plus bouger.
Joris-Karl Huysmans
Le silence est le meilleur avocat des morts.
Jules Supervielle
Vous définissez un agréable vol par des négations : vous n'avez pas été détourné, vous ne vous êtes pas écrasé, vous n'avez pas vomi, vous n'êtes pas en retard, la nourriture ne vous a pas rendu malade. Vous êtes donc reconnaissant.
Paul Theroux
- Je parle en dormant. Au bureau, c'est gênant !
Pierre Doris