Il faut que l'homme soit fort, audacieux, entreprenant ; que la femme soit faible, timide, dissimulée. Telle est la loi de la nature.
Pierre Jean Georges Cabanis
Les relations extraconjugales sont vouées au néant, elles n'ont ni le temps ni l'espace pour s'épanouir.
Alice Ferney
Les applaudissements qui avaient accueilli son entrée s'apaisèrent vite.
Anatole France
Le souci est un mauvais sujet, il ne fait pas mourir et ne laisse pas vivre.
Angèle Maraval-Berthoin
La nostalgie est noire et blanche.
Anny Duperey
J'ai pris ma décision : j'arracherai cet amour de mon coeur, avec les racines je l'arracherai.
Anton Tchekhov
Les misères de la vie sont les circonstances atténuantes de la Mort.
Edmond Thiaudière
je ne veux plus de l'anonymat sur les plateformes internet.
Emmanuel Macron
L'adversaire peut à la fois avoir le tort de parier que Dieu n'est pas, et mettre dans le mille lorsqu'il découvre et dénonce les raisons basses que nous avons de croire en Dieu.
François Mauriac
Je ne saurais m'en charger, parce que, vraisemblablement, je ne serai pas à Paris dans un mois, et, par conséquent, hors de portée d'avoir sa réponse.
Jean Le Rond d'Alembert
Les sociétés rejettent cruellement, depuis toujours, ce que la biologie commande de rejeter. Elles rejettent le malade, le difforme, le dangereux, le voleur, le tricheur, le déviant ou même l'éternel célibataire.
Laurent Obertone
Je suis loin d'être parfaite. Je continue d'apprendre. Je me suis surmenée et j'ai payé le prix. Je considère la panne comme une percée. J'avais besoin de toucher le fond. J'avais besoin de comprendre le coût de pousser si fort ; se battre si fort contre le système.
Mariah Carey
Le fait que l'homme distingue le bien du mal prouve sa supériorité intellectuelle par rapport à toute autre créature ; mais le fait qu'il puisse mal agir prouve l'infériorité de son esprit.
Mark Twain
Le bonheur d'aimer est d'essence profondément religieuse. Il relie, mais l'on sait à qui et comment.
Maurice Chapelan
N'en déplaise aux moralistes : les poses les plus licencieuses sont un plaisir non seulement pour les sens, mais encore pour l'esprit.
Paul Léautaud
A force d'entendre toutes ces histoires, il m'était apparu qu'un vrai Iranien était nécessairement un fugitif. Aussi m'arrivait-il quelque fois de regretter que nous nous soyons installés en France avant la révolution : nous n'avions pas pu mettre à l'épreuve notre endurance et notre courage - nous connaissions l'exil, mais nous n'avions pas connu l'exode.
Yassaman Montazami