Tous les mouvements de ce que nous appelons art moderne sont dominés par la recherche de forme.
Pierre Jean Jouve
L'algèbre ressemble à un tunnel ; vous passez sous la montagne, sans vous occuper des villages et des chemins tournants ; vous êtes de l'autre côté, et vous n'avez rien vu.
Alain
La mélancolie n'est que de la ferveur retombée.
André Gide
Le courage des musulmans durant le mois de Ramadhan montre aux non-croyants et aux croyants des autres religions l'intensité de la foi musulmane et le sens profond de l'Islam.
Anonyme
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.
Emil Cioran
Aucun gouvernement ne devrait avoir le droit d'empêcher un autre gouvernement de s'établir concurremment avec lui, ou obliger les consommateurs de sécurité de s'adresser exclusivement à lui pour cette denrée.
Gustave de Molinari
Faïence : Plus chic que la porcelaine.
Gustave Flaubert
Ouvrir des fenêtres, écarter des carcans. C'est le plus beau rôle de l'artiste.
Jacques Higelin
Une maman se révèle dès qu'elle sent son ventre s'arrondir et sa poitrine se tendre.
Jean Gastaldi
Beaucoup savoir n'est pas toujours un bien et parfois c'est un mal.
Joost van den Vondel
La piste du porte-avions Charles-de-Gaulle étant trop courte, il ne transportera que des hydravions, et le tour sera joué !
Laurent Ruquier
Quand tu regardes un Nymphéas de Monet, tu as l'impression, comment dire, de t'enfoncer, d'entrer dans un puits ou comme dans du sable, tu vois ? C'est ce que voulait Monet, de l'eau qui dort, l'impression de voir défiler toute une vie...
Michel Bussi
Ce qui te déplaît en moi, amende-le en toi.
Proverbe Allemand
Vous vous en faites trop au sujet des tigres qui n'existent pas. Le tigre a des rayures qui se confondent avec la végétation et il passe inaperçu. Ce qui fait que l'homme inquiet voit des tigres partout.
Stephen King
L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile.
Vladimir Nabokov
Notre vérité, c'est la précision avec laquelle nous apercevons l'état et la situation des êtres et des choses dont nous sommes, et parmi lesquels nous évoluons.
Yves Thériault