L'art des fous peut nous toucher ; il ne nous enrichit que par ce que nous retrouvons en nous-mêmes de ses étrangetés.
Pierre Jean Jouve
Ainsi la sagesse est la santé de l'âme, et l'absence de la sagesse en est comme la maladie, que nous appelons insanie, ou démence.
Cicéron
Je demande mille fois pardon aux Anglais, mais la vérité, c'est que je le referais mille fois (la main de Dieu). Je vous ai volé le portefeuille et vous n'avez pas cligné des yeux.
Diego Maradona
Une trop grande joie est épuisante.
Dominique Blondeau
C'est un drôle de pays, la France, où les négociations ont toujours lieu après le déclenchement des grèves et non avant.
Françoise Giroud
Les femmes sont décevantes. Ce sont des jouets dont on se lasse et qui, à l'inverse des autres jouets qui se laissent si gentiment casser, vous brisent.
Henri Jeanson
Je suis Kevin. Un Kevin ne peut pas, n'a pas le droit d'être un intellectuel. Il peut être prof de muscu, vendeur d'imprimantes, gérant de supérette, mais intellectuel - impossible. Par son prénom même, Kevin indique une extraction bassement populaire. [...] Connais tes limites, Kevin !... Tu ne dépasseras jamais le mollet.
Iegor Gran
Un porto, tous bourrés !
Jacques Pater
On a beau faire, la première question de l'homme est toujours "qu'est-ce que cela ?" "A quoi bon ?" n'est que la seconde. Tant notre besoin essentiel est de connaître et tant acquérir des idées est notre grande ambition.
Joseph Joubert
Une lettre écrite en français, sans fautes, surprend aujourd'hui comme une chose d'autrefois.
Julien Green
Si on veut augmenter les impôts dans notre pays, il y a tellement de candidats pour les augmenter, vous aurez l'embarras du choix aux prochaines élections ! Moi, j'ai été élu pour réconcilier la France avec l'entreprise et avec l'usine.
Nicolas Sarkozy
Mauvais poulain peut faire un bon cheval.
Proverbe Anglais
Bien coiffée, il n'y a pas de femme laide.
Proverbe Portugais
La pluie : retour à la terre de ce que le ciel a pris à la mer.
Sylvain Tesson
Par Dieu, - fixons encore le sens de ce mot, - nous entendons l'infini vivant.
Victor Hugo
Celui qui souffre seul souffre surtout de l'esprit.
William Shakespeare