Nous sommes de vieux gosses égoïstes et fatigués, qui jouons avec nos petits désirs en croyant décrire le monde.
Pierre-Jean Rémy
Que l'évolution soit poussée par le passé ou tirée par le futur, c'est avec l'homme et ses techniques que l'univers devient intelligent.
Albert Jacquard
La vie seule ne peut satisfaire l'imagination.
Anaïs Nin
L'époque et la région étaient encore frugales, infractions consenties aux grandes noces, aux baptêmes et aux repas de premières communions.
Colette
L'insolence aujourd'hui est le dernier des luxes.
Daniel Picouly
Je ne pourrai peut-être pas dire tout ce que je pense, mais je ne dirai rien que je ne pense pas.
Eugene Victor Debs
Comment savoir si, derrière tel vieillard à bout de course, ne se dissimule pas une robuste Eminence grise, et si cette faiblesse n'est pas en réalité plus redoutable que la vigueur de tel autre rival bâti en force ?
François Mauriac
If I go the turkish bath, I risque, I risque énormément. But if I reste ici, I risque encore plus... So, I risque on the two tableaux !
Gérard Oury
Tout ce qui n'est pas cru reste décoratif.
Jean Cocteau
Alors qu'il vivait retiré dans un monastère tibétain depuis quarante ans, le célèbre moine bouddhiste Naropa Rinpoche est venu à Paris afin de présenter au Collège de France sa théorie sur la sagesse, fruit d'une vie entière de réflexion. Il s'est ensuite rendu dans le PMU le plus proche pour faire son tiercé
Marc Escayrol
Il est inconvenant de n'aimer que le bien-être. Que ce soit bien ou mal, il peut être parfois très agréable de casser quelque chose...
Robert Harris
Rien n'est plus vrai que rien.
Samuel Beckett
Une fenêtre qui donne sur le monde peut se couvrir avec un journal.
Stanislaw Jerzy Lec
Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses.
Thomas Carlyle
La beauté inouïe d'une femme recèle la permission de la foi.
Umar Timol
Un rideau métallique tombe sur l'Histoire russe en grinçant, en crissant, en grondant. La représentation est terminée. Le public se lève. Il est temps d'enfiler sa pelisse et de rentrer à la maison. On se retourne. Plus de pelisses, ni de maisons.
Vassili Rozanov