La recherche fondamentale ne peut être pratiquée que dans un climat de liberté intellectuelle.
Pierre Joliot
Le propre du travail, c'est d'être forcé.
Alain
Chacun a ses fantômes. Plus ou moins gênants, plus ou moins envahissants, plus ou moins agréables à croiser. Je suis loin d'être le seul, chacun cache le sien qui finit par se trahir si on y regarde bien.
Anne Percin
Ce qui distingue une putain d'une honnête femme, c'est qu'une putain fait le bonheur de beaucoup d'hommes tandis qu'une honnête femme fait le malheur d'un seul.
Anonyme
On disputera à jamais sur les idées les plus simples, parce qu'il est peut-être impossible de réunir deux hommes qui les conçoivent de la même manière.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
L'avantage des camps de nudistes, c'est que quand un mec arrive devant une gonzesse pour lui dire : "Je vous aime", elle peut répondre : "Oui Monsieur, je vois".
Coluche
Si les dieux commettent un acte non respectable, ce ne sont pas des dieux.
Euripide
Pendant plusieurs jours, mes amis restèrent dans la crainte de me voir enlever par la police ; ils se présentaient chez moi d'heure en heure, et toujours en frémissant, quand ils abordaient la loge du portier.
François-René de Chateaubriand
On ne croit pas aux folies des gens sensés. Quelle perte pour les droits de l'homme !
Friedrich Nietzsche
Dieu me donna dès ce moment la force de tout supporter : la prison, le jugement, le ferrement, et le départ, et la vie du bagne.
Honoré de Balzac
C'est mauvais d'enchaîner un dragon pour faire rôtir de la viande.
Marion Zimmer Bradley
Un écrivain n'a pas plus de légitimité que quiconque à analyser à chaud les drames qui laissent la société sidérée. Il peut en revanche s'intéresser au sens des mots qui prétendent dire les événements.
Olivier Rolin
Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux.
Sacha Guitry
Les vices d'autrefois sont devenus les moeurs d'aujourd'hui.
Sénèque
L'humanité entière est confrontée à un ensemble entremêlé de crises qui, à elles toutes, constituent la crise d'une humanité qui n'arrive pas à accéder à l'Humanité.
Stéphane Hessel
Actuellement, je reçois deux ou trois lettres par jour dans lesquelles des gens font la démarche de prendre une feuille, un stylo, et de m'écrire : Monsieur Noah, quand allez-vous rentrer chez vous ?
Yannick Noah