Toute avancée des connaissances génére autant d'interrogations qu'elle apporte de réponses.
Pierre Joliot
La force des grands hommes et de savoir utiliser les qualités de leurs ennemis.
Alexis Aubenque
J'aurais admirablement travaillé si toute ma matinée ... n'avait été mangée par la correspondance, comme quotidiennement, ou presque.
André Gide
Il semble, en général, que les maximes du courtisan La Rochefoucault sont les fruits d'une étude réfléchie de toutes les finesses du mensonge.
André Grétry
Je préfère les rôles sexy. Je serai une actrice "sérieuse" quand je serai plus vieille.
Brigitte Bardot
C'est le sort de presque tous les hommes de génie ; ils ne sont pas à portée de leur siècle ; ils écrivent pour la génération suivante.
Denis Diderot
A force de provoquer le diable, on finit par le devenir.
Emmanuel Cocke
Quand les hommes s'abandonnent à de vaines présomptions, leur langage est contre eux un accusateur véridique.
Eschyle
Je m'aperçois soudain que je ne puis me rappeler en réalité aucun détail particulier de votre visage. Seulement votre silhouette, vos vêtements, au moment où vous êtes partie entre les tables du café : cela, oui, je me souviens...
Franz Kafka
Les peines de coeur viennent toujours trop vite.
Frère Gilles
En situant où l'on sait leur honneur, les femmes doivent s'attendre à le voir souvent contesté.
Gilbert Vérilhac
La loi est bonne, elle est nécessaire, l'exécution en est mauvaise, et les moeurs jugent les lois d'après la manière dont elles s'exécutent.
Honoré de Balzac
Midi. L'air brûle et sous la terrible lumière - Le vieux fleuve alangui roule des flots de plomb ; - Du zénith aveuglant le jour tombe d'aplomb, - Et l'implacable Phré couvre l'Egypte entière.
José-Maria de Heredia
La dictature du prolétariat.
Karl Marx
Je viens de te donner toute l'aide que je peux, et tu es là en train de me faire la morale. Tu crois qu'on a les moyens d'en avoir, de la morale, dans ce pays ?
Léonora Miano
N'ayez pas peur ! Vous m'entendez ? N'ayez pas peur, soyez déterminés, soyez investis ! C'est mon dernier message en tant que première dame pour vous, les jeunes Américains. C'est un message simple.
Michelle Obama