Les leçons de l'infortune sont presque toujours un bienfait. Elles ne sont funestes qu'aux âmes viles qu'elles paralysent pour toujours.
Pierre-Joseph-Olivier Chauveau
La distinction entre le passé, le présent et l'avenir n'est qu'une illusion obstinément persistante.
Albert Einstein
La vanité est le plus sot et le plus cruel des vices, car elle fait rougir du bonheur !
Alphonse de Lamartine
Tuer ou mourir, a entendu l'employé de l'enfant que l'on vient d'abattre. Un être courageux. En revanche, son slogan à lui c'est : se soumettre et survivre.
Guillermo Saccomanno
Ediles : Tonner contre à propos du pavage des rues. "A quoi songent nos édiles ?"
Gustave Flaubert
Ils se baiserent les uns les autres, de maniere que tout le camp se trouva plein de caresses et de larmes très doulces et espraintes à force de joye.
Jacques Amyot
Ce que nous appelons la grandeur et la beauté n'appartient en propre à personne. Les créateurs sont les passeurs de l'anonyme.
Jacques Réda
La gouvernance par la peur est le moyen de souder les gens : gouverner par la peur, c'est le moyen de ressouder les gens en leur offrant la sécurité.
Joël de Rosnay
La route, maintenant, était chargée de monde. Les bûcheux des hameaux, les femmes des écarts perdus étaient venus par petits groupes.
Maurice Genevoix
L'amour de la république, dans une démocratie, est celui de la démocratie ; l'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
Montesquieu
Il faut aimer pour s'intéresser aux choses de l'amour, comme un homme qui est malade et qui étudie sur lui les phases de sa maladie.
Paul Léautaud
La force du temps, c'est celle du boeuf : lent à démarrer dans la jeunesse, impossible d'arrêter au seuil de la vieillesse.
Paul Ohl
Crier comme un aveugle qui a perdu son bâton.
Proverbe Belge
Dire que je pourrais consacrer toutes ces heures à apprendre à voler. Il y a tant et tant à apprendre !
Richard Bach
J'ai été libre car sans l'autre, la liberté ne connaît plus de limites.
Sylvain Tesson
... La traduction est pour nous tous, gens de lettres, avec la juste proportion de plaisir et de peines qu'elle comporte... une belle et constante école de vertu.
Valery Larbaud