Il ne s'agit pas de tuer la liberté individuelle mais de la socialiser.
Pierre-Joseph Proudhon
Qu'il est difficile d'être courageux sans se faire méchant !
Alain
Il ne faut pas croire que jamais les peuples mettront dans leur reconnaissance ceux qui les nourrissent à côté de ceux qui les tuent : - Parmentier au niveau d'Alexandre, - tout autre bienfaiteur studieux, sur la ligne de tout autre guerrier sanglant.
Alphonse Karr
Le fait même de percevoir, de porter attention, est du genre sélectif : chaque attention, chaque fixation de notre conscience, comporte une omission délibérée de ce qui ne nous intéresse pas.
Andrea Camilleri
L'art de faire des vers, dût-on s'en indigner, - Doit être à plus haut prix que celui de régner. - Tous deux également nous portons des couronnes ; - Mais, roi, je la reçus ; poète, tu la donnes.
Charles X de France
La vérité est une femme : ses voiles, ses pudeurs et ses mensonges lui appartiennent essentiellement.
Friedrich Nietzsche
Sont ils étranges, ces anciens souvenirs qui vous hantent sans qu'on puisse se défaire d'eux !
Guy de Maupassant
Dévoré du besoin d'aimer sans jamais l'avoir pu bien satisfaire, je me voyais atteindre aux portes de la vieillesse, et mourir sans avoir vécu.
Jean-Jacques Rousseau
J'ai déchiré des pages et des pages Dans le miroir j'ai brisé mon visage.
Louis Aragon
Il ne faut pas s'irriter contre les choses car elles ne s'en soucient pas.
Marc Aurèle
Passer de la passion à l'amour est une ordalie.
Pascal Quignard
Nous avons une capacité insoupçonnée à encaisser le choc, à surmonter nos chocs, à nous pardonner nos propres crimes, à les expliquer ou les supprimer, pourvu que nous restions en vie.
Patrick Meney
Peau qui pèle va au ciel.
Paul Éluard
Et vos seins, double mont d'orgueil et de luxure - Entre quels mon orgueil viril parfois se guinde - Pour s'y gonfler à l'aise et s'y frotter la hure : - Tel un sanglier ès vaux du Parnasse et du Pinde.
Paul Verlaine
On pense à moi pour une place mais par malheur j'y étais propre : il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint.
Pierre-Augustin Caron
Dans les années 1846, il y eut un spectacle qui fit fureur à Paris. C'étaient des femmes nues, vêtues seulement d'un maillot rose et d'une jupe de gaze, exécutant des poses qu'on appelait Tableaux vivants.
Victor Hugo