Les Etats les plus antagoniques sont les Etats limitrophes.
Pierre-Joseph Proudhon
La violence est un point de vue, exprimé par des comportements qui ne tiennent pas compte de l'existence de l'autre.
Boris Cyrulnik
Le chocolat nous rend pervers, il éveille en nous la culpabilité, il nous pousse au péché, il nous donne la santé, il nous rend chic et heureux.
Elaine Sherman
Notre coeur est un instrument incomplet, une lyre où il manque des cordes, et où nous sommes forcés de rendre les accents de la joie sur le ton consacré aux soupirs.
François-René de Chateaubriand
Un philosophe, hélas ! c'est un être qui souvent se fausse compagnie à lui-même, qui a souvent peur de soi, mais qui est trop curieux pour ne pas, chaque fois, revenir à lui-même.
Friedrich Nietzsche
Passion. C'est dit, c'est écrit. Tout naturellement, le mot m'est venu pour décrire cet embrasement permanent, en chaud ou en froid. Qui se moque de la mesure, de la décence, des habitudes. Un sentiment assez puissant pour décider d'un nouvel ordre de nos existences.
Gisèle Halimi
Ains que plus tost il s'absentast pour un temps, afin qu'il fust une autre fois cause de preserver son pays.
Jacques Amyot
La torture et la peur sont des choses étranges. Des forces qui vous secouent, au sens propre et au sens figuré. Vous vous révélez : un lâche ou un brave.
Jean-Christophe Grangé
Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.
Jean-Paul Sartre
Il bafouillait un petit peu, il s'est gouré dans tous les noms... Ca n'avait aucune importance...
Louis-Ferdinand Céline
Le secret du succès est de faire de ta vocation tes vacances.
Mark Twain
La proximité installe, à la longue, une étrange distance.
Nathalie Petrowski
Le courage, c'est souvent de la peur qui se marche dessus.
Nicolas Delesalle
L'En-ville sent comme une bête, ferme les yeux pour comprendre que tu approches d'une cage, sens pour mieux comprendre, pour mieux la prendre, elle te déroute en te montrant ses rues alors qu'elle se trouve bien au-delà des rues, au-delà des maisons, au-delà des personnes, elle est tout cela et ne prend sens qu'au-delà de tout cela… […] Sens-le Marie-Sophie, sens-le pour voir qu'il vit vraiment.
Patrick Chamoiseau
Femme qui flirte, homme qui s'y complaît, signe de peu de tempérament, comme le goût de l'aquarelle chez un peintre. Je réserve cette préciosité pour une feuille d'album : Le flirt, c'est l'aquarelle de l'amour.
Paul Bourget
Je ne sais pas si je crois en Dieu. Mais, tout au moins suis-je sûr, grâce à l'histoire qui me recueille, de croire en ceux qui de tout temps et partout ont cru en Lui.
Robert Aron