Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent.
Pierre-Joseph Proudhon
Où le choix commence, finissent le paradis et l'innocence.
Arthur Miller
Pour mieux se tenir la main, Amoureux se tiennent les yeux.
Charles de Leusse
Le renoncement est le fruit de tout apprentissage.
Christian Bobin
Jusques à quand donc, Catilina, abuseras-tu de notre patience ?
Cicéron
L'Etat français prétend faire son possible pour que les citoyens puissent s'élever socialement, mais rien n'est prévu pour les aider à dégringoler. L'amnésie est la seule évasion des nantis.
Frédéric Beigbeder
Les gouvernants gouvernent l'Etat ; les technocrates, les gouvernants ; et la vanité les gouverne tous.
Georges Elgozy
Rien ne forme l'âme comme une dissimulation constante au sein de la famille.
Honoré de Balzac
Il se rencontra que les voix qui le condamnoient estoient une de plus que celles qui l'absolvoient... il donna la derniere voix qui l'absolut judiciellement.
Jacques Amyot
Les chiens sont pour l'ordinaire de deux teintes opposées, l'une claire et l'autre rembrunie, afin que quelque part qu'ils soient dans la maison, ils puissent être aperçus sur les meubles, avec la couleur desquels on les confondrait.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Prendre les clients pour des cobayes, c'est facile. Or on ne peut créer la surprise avec un plat qu'une seule fois. Le plus dur, c'est ce qu'il y a de plus simple. Et bon. Cela demande beaucoup de technique et de maîtrise.
Joël Robuchon
La bouche est un fruit qu'on mange à même la peau.
Malcolm de Chazal
Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres.
Nelson Mandela
Comme c'est triste à regarder, les gens qui ont vieilli et qui se sont rangés intellectuellement. Comme les gens qui sont satisfaits, qui trouvent que tout est pour le mieux, qui n'ont plus aucune réaction devant rien. Cadavres vivants.
Paul Léautaud
Nos yeux écoutent trop le téléphone pour voir ce qu'ils regardent.
Réjean Ducharme
Les historiens sont les éteignoirs de l'esprit. Ils réduisent la guerre de Troie à une querelle de marchands...
Roger Judrin