Je définis l'art une représentation idéaliste de la nature et de nous-mêmes, en vue du perfectionnement physique et moral de notre espèce.
Pierre-Joseph Proudhon
Il y a des gens qui souffrent raide et d'autres qui souffrent souple : les acrobates, les virtuoses (installés) de la douleur.
Albert Camus
Mais ce qu'il y a de beau en amour, c'est qu'il y a autant de couples que de façons de s'aimer.
Aurélie Valognes
Je crois que si vous faites quelque chose comme la compétition, comme la course automobile, soit vous faites bien soit vous ne le faites pas du tout.
Ayrton Senna
Avec l'impérialisme de la méthodologie, on brise tout le travail de recherche et d'approfondissement.
François Châtelet
Une science approfondie des choses paralyse souvent l'action. Des hommes d'Etat possédant un esprit assez vaste pour percevoir toutes les conséquences possibles de leurs décisions agiraient fort peu.
Gustave Le Bon
A partir du jour où Dieu a mis l'homme en présence de la femme, le paradis est devenu un enfer.
Henri Jeanson
Il n'y avoit un peintre ne imageur qui peust advenir à le bien tirer et contrefaire naïfvement après le vif.
Jacques Amyot
Tout ce qui peut aider la vérité peut mêmement aider le mensonge.
Jean Rostand
Le problème de "Voyage au bout de la nuit" de Céline est que ce livre est dangereux. Une fois qu'on l'a lu, qu'est-ce qu'on lit après ?
Jean-Paul Rouve
La vie, c'est l'art de dessiner sans gomme à effacer.
John W. Gardner
Plus tu prends part aux joies et chagrins des gens, plus ils te sont proches et chers. Mais c'est le chagrin et les problèmes qui vous rapprochent le plus.
Mark Twain
La vérité, c'est que, face à certaines personnes, on ne peut se payer le luxe d'être soi-même. Au fond, qui suis-je ?
Paule Saint-Onge
J'ai répertorié deux grandes catégories de brillants causeurs : ceux qui ne vous écoutent pas et ceux que l'on n'écoute pas.
Philippe Bouvard
Ce serait cependant une belle chose à laquelle je n'ose croire, que de passer la vie l'un près de l'autre, hypnotisés dans nos rêves : votre rêve patriotique, notre rêve humanitaire et notre rêve scientifique.
Pierre Curie
Quand il veut être grivois, il cite du Pétrone : c'est une manière d'échapper à notre temps ; tout son effort tend à se désincarner.
Roger Vailland