Chercher à se consoler, me répondit-il en relevant la tête, c'est n'avoir pas la patience d'attendre l'indifférence. On ne se console pas, on oublie.
Pierre-Jules Hetzel
Personne ne respecte le faible qui implore.
Carsten Jensen
L'explication "Je n'étais pas né" pour justifier l'ignorance est une explication de barbare.
Charles Dantzig
L'argent, c'est comme l'eau de la mer, il s'évapore tombe en pluie, mais il revient toujours à la mer l'économie, c'est un cycle.
Christophe Donner
L'univers est plein de choses magiques qui attendent patiemment que nous soyons assez intelligents pour les percevoir.
Eden Phillpotts
"Après vous" : cette formule de politesse devrait être la plus belle définition de notre civilisation.
Emmanuel Levinas
Plaire est un mot vague. Il est beau de vouloir plaire à ce qu'on aime. C'est une jouissance du coeur ; mais vouloir l'étonner, l'étourdir, le dominer, c'est préméditer sa servitude.
George Sand
L'intelligence ne se représente clairement que dans le discontinu.
Henri Bergson
Vous pourriez transformer mère Térésa en gangster de South Dallas si vous l'habilliez en survêtement de l'administration pénitentiaire du Texas avec ceinture de cuir et chaines. Impossible de paraître innocent dans cet attirail. Si vous souriez, vous avez l'air diabolique. Si vous froncez les sourcils, vous avez l'air d'un pervers.
Iain Levison
Soudain les chevaulx s'effrayerent ; le charton fit tout ce qu'il put pour les arrester.
Jacques Amyot
Dans les inextricables tortuosités de ce labyrinthe j'arrangerais, au milieu de huit ou dix boîtes d'attrapes, une autre boîte presque semblable, bien garnie de bonbons.
Jean-Jacques Rousseau
La lecture est une amitié.
Marcel Proust
L'amour est une chose simple, un désir suivi d'un acte bref, et le voilà ramené à ses justes proportions ; tout le reste est littérature.
Maurice Donnay
Est-ce pour cela qu'ils font tant d'enfants, les pauvres ? Pour multiplier les chances de tomber sur le numéro gagnant ?
Michel Bussi
Moins n'est pas plus ; assez, c'est plus.
Milton Glaser
Ma famille mettait beaucoup l'accent sur les devoirs, donc il n'y avait pas trop de bandes dessinées ou de jeux vidéo pour moi, quand j'étais jeune.
Wentworth Miller