La vie privée doit être murée, c'est un sanctuaire inviolable, c'est le comité secret du moi.
Pierre-Jules Hetzel
Si nous pouvions nous borner à regarder ! Mais le malheur veut que nous nous entêtions à comprendre.
Emil Cioran
"Tu fais peur à tout le monde", m'a dit Delphine hier soir, en guise de point final à un dialogue qui risquait de s'envenimer. Ma conduite la pousse parfois à des déclarations de ce genre, de vraies sentences condamnatoires.
François Weyergans
C'est une louange propre et singuliere à Dion qu'il n'a point eu de concurrent ny d'aide à ce faire, comme Brutus eut Cassius.
Jacques Amyot
Je ne puis pas oublier la misère de ce temps, - O siècle pareil à ceux qui campèrent sous les tentes ! ... - Peu à peu notre destin nous ruisselle sur le dos.
Jules Romains
On a si peur quand on est amoureux, on craint le pire, on vit les yeux fermés en redoutant la fin.
Katherine Pancol
Bêtes et gens privés des yeux Sont bien dangereux à conduire.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Des nombreux grains d'encens jetés sur le même autel, l'un est tombé le premier, un autre tombera le dernier et cela n'a pas d'importance.
Marc Aurèle
A chaque guenille correspond toujours son torchon.
Michel Michaud
Le bonheur humain est toujours fugace. On espère toujours des choses qui ne se produisent jamais ; si elles se produisent, elles nous déçoivent.
Michelle Le Normand
Habitude du berceau dure jusqu'au tombeau.
Proverbe Allemand
Juin, juillet, en fraîcheur, - En août, orages et chaleurs.
Proverbe Français
Au faible le fort - Fait souvent tort.
Pour attirer les hommes, je porte un parfum qui s'appelle "Intérieur de voiture neuve" !
Rita Rudner
Le Parti ne faisait plus peur à personne. Les poivrots, devant les kiosques à bière, pouvaient l'injurier à qui mieux mieux, mais le KGB, ils n'y touchaient pas... Ça, pas question ! C'était gravé dans les mémoires. On savait que ces gars-là allaient remettre de l'ordre... D'une main de fer, du fer rouge dans un gant hérissé de barbelés...
Svetlana Aleksievitch
C'était cette sorte de bonté que condamne pour son absurdité la fable sur l'ermite qui réchauffa un serpent en son sein. C'est la bonté qui épargne la tarentule qui vient de piquer un enfant. Une bonté aveugle, insensée, nuisible !
Vassili Grossman