Dieu ! que les hommes d'esprit sont bêtes !
Pierre-Jules Hetzel
Oui, si je ne tente rien, ça ne m'intéresse pas. Ça perd son sens, si l'on se répète ou utilise des techniques qu'on maîtrise déjà. Toujours écrire à la pointe de qu'on ne sait pas encore écrire.
Alain Damasio
Mais ce que j'aime en vous surtout, c'est que vous n'êtes pas seulement un professeur, qui se grise à expliquer les choses mais vous les montrez, vous les faites voir, et pour cela vous devenez poète et visionnaire.
Alain Fournier
Tout ce que je pense, je l'écris avec mon index sur du vide, c'est ma manie de solitude.
Albert Cohen
Dans les lettres que je reçois d'elle, ce qui me touche le plus, ce pour quoi je donnerais tout le reste, c'est le post-scriptum.
André Breton
J'allais vers eux avec mon petit bagage, les conversations des filles, des romans, des conseils de l'écho de la mode, des chansons, quelques poèmes de Musset et une overdose de rêves, Bovary ma grande soeur.
Annie Ernaux
Celui qui est passionnément amoureux devient inévitablement aveugle aux défauts de l'objet aimé, bien qu'en général il recouvre la vue huit jours après le mariage.
Emmanuel Kant
D'abord, sois libre ; ensuite demande la liberté.
Fernando Pessoa
Les citations sont à la lecture ce que les bandes annonces sont au cinéma...
Franck Dunand
Le réchauffement saisonnier, joint aux effluents du lisier de porc, a transformé une partie de la côte bretonne en réservoir d'algues.
J. M. G. Le Clézio
Au-dessous de la tête, des épaules et de la poitrine commence l'animal, ou cette partie du corps où l'âme ne doit pas se plaire.
Joseph Joubert
Chaque âge a ses humeurs, son goût et ses plaisirs, - Et comme notre poil blanchissent nos désirs.
Mathurin Régnier
Ceux qui n'ont pas pénétré assez loin dans le monde des plaisirs amoureux ne peuvent juger les femmes que d'après ce qu'ils voient. Mais ceux qui les connaissent vraiment savent que l'oeil ne révèle qu'une infime fraction de ce qu'une femme peut offrir.
Milan Kundera
Plutôt un oiseau dans la main que deux dans le bois.
Proverbe Islandais
Je voulais être "bottier". Je devins alors une machine à gagner du temps. Le matin, au réveil, j'étais le premier habillé et descendais en salle aussitôt. J'ignorais les récréations. Les jours de sortie, je restais de même à l'Ecole devant mon pupitre.
Raymond Abellio
La beauté, c'est quelque chose de rare, de merveilleux, que, dans le tourment de son âme, l'artiste extrait du chaos universel. Et, quand elle est créée, il n'est pas donné à tous de la voir.
William Somerset Maugham