Contre le désespoir, la sympathie est d'un bien faible secours.
Pierre Karch
Vous n'avez pas le droit de critiquer la Russie sur la Tchétchènie.
Boris Eltsine
Il viendra un jour où l'humanité ne croira plus, mais où elle saura.
Ernest Renan
La plupart des hommes, arrivés à un certain âge, craignent et haïssent la vieillesse. C'est pourquoi la plupart vieillissent mal et meurent avant le temps.
Giovanni Papini
La fréquence et l'inutilité de ses sollicitations pour l'Académie, avait jeté un air de rebut sur ce candidat si opiniâtre et si malheureux.
Jean Le Rond d'Alembert
Tout dépend de la façon dont on définit le féminisme, mais si l'on part de la définition la plus simple, à savoir que le féminisme est un humanisme, cela paraît fou que ce mot puisse provoquer de telles réactions. Il s'agit tout de même de la seule révolution à n'avoir fait aucun mort.
Lola Lafon
Nous ne savons pas tout de suite que l'amour meurt comme une saison.
Louise Maheux-Forcier
Il appartenait justement à l'espèce de gens qui, à cause de leur idéal, condamnent et l'humour et le cynisme - l'humour parce qu'ils y voient du cynisme - et le cynisme parce qu'ils n'y trouvent pas d'humour.
M. Aguéev
Elle savait que le véritable amour se modifie avec le temps, grandit, et découvre de nouvelles manières de s'exprimer.
Paulo Coelho
Quoi de plus banal, de plus prosaïque que la mort ? Elle est à la portée du premier venu. Mais vivre est une autre affaire !
Pierre Gélinas
J'ai quitté la politique, mais je n'ai pas quitté mon rôle de citoyenne, même s'il m'arrive de jeter une petite vanne, notamment sur les épidémiologistes découverts.
Roselyne Bachelot
Quand on n'a pas commis de faute, on ne peut pas être absolument sûr de soi. Tandis que lorsqu'on a bien vu les conséquences d'une bêtise, on ne s'expose plus à la recommencer !
Sacha Guitry
Ni pour la richesse, ni pour l'honneur mais pour sauver mon âme.
Tim Willocks
Les supporters ne se reconnaissent plus dans les joueurs et je pense qu'il y aurait beaucoup plus de monde si une équipe 100 % flamande était sur la pelouse.
Vanessa Hoefkens
Les choses qui passent sont thésaurisées plus tard, comme l'a chanté le poète.
Vladimir Nabokov
Les étés de l'enfance ne sont pas faits d'été, mais des hivers que l'âge intercale entre le souvenir propagé des petites amoureuses et le moment où nous les pleurons.
Yann Moix