Si t'es un nain, tu peux faire faire ton bonsaï généalogique.
Pierre Légaré
Frère Jacques Clément, - C'est l'Enfer qui m'a créé.
Anagrammes
En politique, on ne s'entendra jamais. Mais c'est peut-être ce que demandent les partis. C'est peut-être le jeu des partis.
Anonyme
Il suffit de peu de chose pour réveiller le mépris de nous-mêmes qui continuellement sommeille en nous, et quand cela se produit, il n'est pas de crétin, de crapule avec qui nous ne contractions dans notre for intérieur une alliance contre nous-mêmes.
Arthur Schnitzler
Sans divertissement, il n'y a point de joie ; avec le divertissement, il n'y a point de tristesse.
Blaise Pascal
C'est de l'homme aujourd'hui que l'homme peut recevoir ses plus grandes souffrances.
Gaston Bachelard
En regardant les gens marcher dans la rue, on apprend à distinguer les hommes des femmes : les têtes qui se tournent vers toutes les vitrines des magasins sont celles des femmes. Il existe d'autres moyens de vérification.
Groucho Marx
Quand on ne pense pas à ce que l'on dit, c'est qu'on dit ce que l'on pense.
Jacinto Benavente
La nuit du sommeil est traversée par les insectes luisants des pensées et des rêves.
Jean Paul
On peut avancer longtemps dans la vie sans y vieillir.
Joseph Joubert
Il se rendait au Cercle des Saussaies, dont le recrutement était fort mondain, et où il ne payait, comme homme de lettres, qu'une cotisation très réduite.
Jules Romains
Mais l'historien n'a rien d'un homme libre. Du passé, il sait seulement ce que ce passé même veut bien lui confier. En outre, lorsque la matière qu'il s'efforce d'embrasser est trop vaste pour lui permettre le dépouillement personnel de tous les témoignages, il se sent incessamment limité, dans son enquête, par l'état des recherches.
Marc Bloch
Il y aura toujours des hommes qui rêveront pour ceux qui ne savent plus le faire.
Pascal Macary
J'avais cru agir avec courage, mais il s'avérait que j'avais seulement fait preuve de la forme la plus abjecte de lâcheté : je m'étais complu dans mon mépris du monde en refusant de regarder la réalité en face.
Paul Auster
Mieux vaut tard chez Régine que tôt à l'usine.
Pierre Perret
Le temps se distendait comme dans ces rêves qui disent en quelques minutes plus qu'une journée, plus qu'une vie parfois, qui disent que votre âme est plus vaste que votre vie et que vous la tenez enfermée depuis trop longtemps.
Véronique Olmi