Savoir qu'on ne risque rien, que tout s'arrangera, ça désinhibe. On peut dire tout ce qu'on veut, comme on veut. En plus, ça rassure : plus on se met en danger, plus on mesure ses protections.
Pierre Lemaitre
On estime les grands desseins, lorsqu'on se sent capable des grands succès.
Comte de Lautréamont
L'énergie des esprits est abondante. On la regarde sans la voir. On l'écoute sans l'entendre. Sa substance et sa forme ne peuvent être perçues. Bien que l'on ne puisse la toucher, elle est manifeste, pareille à l'Océan, et sa réalité ne peut être niée.
Confucius
Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés.
David Viscott
Chaque année l'Amérique augmente ses exportations de céréales. On nous menace d'une vraie inondation du marché.
Emile Zola
Le doute plane au-dessus des actions muettes. Grave une devise sur ton épée.
Henri Boucher
Dominer ses entraves, se libérer ou alors la vie est trop torturante et vivre n'est plus supportable.
Henry Bauchau
L'écrivain observe, entend, écoute, enregistre. Puis il raconte une histoire, mêlant son imagination à son expérience. Et elle porte nécessairement les cicatrices de son âme.
John le Carré
Il n'y a rien de mal à escroquer les escrocs. C'est comme de tuer les meurtriers : c'est une mission de salut public !
Lisa Jane Smith
Et puis, il y a la télévision. Le cinéma des prisonniers, le monde qui s'invite chez ceux qui n'ont pas de dehors.
Mazarine Pingeot
En parcourant un livre de médecine, on s'imagine avoir toutes les maladies qu'il décrit, de même, en lisant l'ouvrage d'un moraliste, on découvre tous les travers qu'il signale... mais chez les autres !
Otto von Bismarck
Sans la solitude, l'Amour ne restera pas très longtemps à tes côtés. Parce que l'Amour a aussi besoin de repos, pour pouvoir voyager dans les cieux et se manifester sous d'autres formes.
Paulo Coelho
L'arrogante ! A l'ouïr, elle est déjà ma reine, Et si César en croit son orgueil et sa haine, Si, comme elle s'en vante, elle est son cher objet, De son frère et son roi je deviens son sujet.
Pierre Corneille
Les enfants et les galères Se conduisent par l'arrière.
Proverbe Français
(L'artiste : celui) qui sent différemment, avec plus d'intensité, de qualité, d'originalité et qui, à ce titre, requiert l'attention des autre pour les enrichir de l'écho de sa propre vie intérieure.
René Huyghe
Combien de fois jadis j'ai pu dire : Je t'aime ! Alors, avec grand soin, nous le recompterons. Nous nous ressouviendrons de mille choses, même de petits riens exquis dont nous radoterons.
Rosemonde Gérard