Les catastrophes tuent tout le monde, les épidémies déciment les enfants et les vieillards, il n'y a que les guerres pour massacrer les jeunes gens en si grand nombre.
Pierre Lemaitre
La vie c'est ce que tu vois : de la membrane, de la tripe, un trou sans fond qui exige d'être rempli. La vie est ce tuyau qui avale et qui reste vide.
Amélie Nothomb
L'Italie pour moi est comme la mère méchante. Quoi que je fasse, ce n'est jamais suffisant. Les gens disent que je suis la reine de Cannes, mais en Italie je suis refusé pour le travail.
Asia Argento
Le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer librement ne serait pas garanti du fait que les ouvriers posséderaient des machines.
August Strindberg
C'est un drôle de métier, disc-jockey. Entre le prêtre et la prostituée. Il faut tout donner à des gens qui ne vous rendront rien. Passer des disques pour que les autres puissent danser, rigoler, draguer la jolie fille en robe moulante.
Frédéric Beigbeder
La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.
Jean Nohain
En faisant l'acteur, on devient une espèce d'animal intuitif.
Mathieu Amalric
Car c'est honte de vivre et de n'être amoureux.
Mathurin Régnier
Les signes extérieurs de richesse ne remplaceront jamais les vraies valeurs.
Merry Browne
La légèreté chez la femme est une qualité essentielle : ne peser jamais sur un homme !
Nadine de Rothschild
Les animateurs de télévision sont recrutés pour l'absence de bagage leur permettant d'être plus rapides que les gens plus cultivés qu'eux qu'ils invitent afin de leur couper la parole.
Philippe Bouvard
Le 23 octobre, à une heure et demie du matin, l'air avait été ébranlé par une effrayante explosion ; Mortier avait obéi, le Kremlin n'existait plus.
Philippe-Paul de Ségur
La vitesse, c'était la puissance, la vitesse était joie et la vitesse était beauté pure.
Richard Bach
Egoïsme : moi de 365 jours.
Romain Coolus
En enfer le diable est un personnage positif.
Stanislaw Jerzy Lec
C'est étrange, une femme, sa façon d'interpréter les choses après coup. La marée monte, on est un dieu. Elle descend, on est un monstre. On voit surgir des formules et des évidences auxquelles on n'aurait jamais pensé.
Yann Queffélec