Quand on avance vers l'ennemi, on ne meurt pas de deux balles dans le dos.
Pierre Lemaitre
Un ami, c'est celui qui voit clair en vous, et qui continue à apprécier le spectacle.
Anonyme
Equilibre dangereux, le mien, danger de mort d'âme. La nuit d'aujourd'hui me regarde avec torpeur, patine et glu. Je veux, au sein de cette nuit qui est plus longue que la vie, je veux, au sein de cette nuit, la vie crue et sanglante et pleine de salive.
Clarice Lispector
Le remariage est parfois un adultère posthume.
Decoly
Je raffole des autocars locaux. Ils me transfigurent. Je deviens naïve, je crois au bonheur. Je suis persuadée que les autres sont heureux. Premier arrêt, un voyageur descend, il s'en va retrouver une chaumière et un coeur.
Eugène Viollet-le-Duc
Le vrai chemin passe par-dessus une corde qui n'est pas tendue en hauteur, mais presque au ras du sol. Elle semble plus faite pour faire trébucher que pour être franchie.
Franz Kafka
le zoulou est l'une des plus belles langues du monde.
Johnny Clegg
Il n'y a dans la vie que de l'exceptionnel.
Jules Renard
La musique est destinée aux rêveurs.
Justin Timberlake
Quinze mille chômeurs manifestent à Marseille : à force qu'on leur dise "tu pointes ou tu te tires", ils ont chopé les boules !
Laurent Ruquier
Toutes les passions sont héréditaires.
Louise Maheux-Forcier
Puisque j'ai rejeté l'épée, il n'est plus rien d'autre que la coupe de l'amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi.
Mahatma Gandhi
Qu'a fait aux hommes l'acte génital qui est si naturel, si nécessaire et si légitime pour que nous n'osions pas en parler sans honte ?
Michel de Montaigne
L'optimiste est un masochiste malgré lui.
Paul Carvel
Ah la la, Montand, qu'est-ce qu'il est resté simple pour quelqu'un qui a serré la main de Khrouchtchev ! Et alors ? Moi, mon oncle Gaspard, il a serré la main de Goering, il le crie pas sur tous les toits ! Y s'écrase !
Pierre Desproges
Me voici donc en ce lieu de détresse, Embastillé, logé fort à l'étroit, Ne dormant point, buvant chaud, Mangeant froid.
Voltaire