C'était un homme assez vieux avec une tête très petite et un grand corps qui avait l'air vide, comme une carcasse de volaille après le repas.
Pierre Lemaitre
Défendre l'indéfendable est la noblesse de votre profession. Tout criminel mérite d'être défendu. Défendre des innocents est une aberration de langage.
Alexis Aubenque
Quand vous parliez avec lui, il semblait être absent. En fait, il était plongé dans vos pensées.
Antoine Blondin
L'extrême esprit est accusé de folie, comme l'extrême défaut... C'est sortir de l'humanité que de sortir du milieu.
Blaise Pascal
Dans une relation, il fallait savoir prendre et donner. Lui savait très bien comment prendre et se faire donner.
Deon Meyer
Un rêve intact est une merveille fragile.
Edouard Estaunié
Personne n'en sort indemne. Personne ne peut prétendre que ses lectures n'ont pas influencé sa vie, dans les petites choses comme dans les grands instants et au moment des choix essentiels.
Édouard Philippe
La médaille avait son revers : rien n'était jamais totalement gratuit. Autrement dit, il n'est rien de plus cher que la gratuité.
Emmanuelle Richard
C'est ahurissant la manière dont le monde des dames de la bourgeoisie parvient à tout aplanir et à tout intégrer, à transformer la complexité et le chaos ambiants en quelque chose de charmant, d'inoffensif et d'aseptisé.
Helen Fielding
Tu as ce goût d'infini car tu m'as donné l'essentiel.
Jacques Salomé
Il me semble qu'il faut avoir un peu oublié les jours passés pour mieux désirer celui qui commence.
Jean-Louis Servan-Schreiber
Les plus grandes inventions datent des temps d'ignorance : la boussole, la poudre à canon et l'imprimerie ; et sont dues à la plus lourde des nations : aux Allemands.
Jonathan Swift
L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne.
Louis-Auguste Commerson
Epluchure : Précaution auvergnate, qui consiste à ne pas jeter les restes parce qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, alors c'est plus chur de les garder.
Marc Escayrol
N'attire pas dans ta société de flatteurs parasites : ils n'aiment que la bonne chère, achètent un bon repas par leurs lâches caresses, se piquent aisément, et ne sont jamais satisfaits.
Phocylide de Milet
Tout ce que je vois jette les semences d'une révolution qui arrivera immanquablement et dont je n'aurai pas le plaisir d'être témoin. Les Français arrivent tard à tout, mais enfin ils arrivent.
Voltaire